Équipe de France: "Ce sera un gros manque", Lloris regrette l’absence de Pogba au Mondial 2022

Le boss de l’entrejeu ne sera pas là. Paul Pogba a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022, qui débutera dans deux semaines et demi au Qatar. Opéré du genou durant l’été, le milieu de terrain de 29 ans n’a pas joué une minute depuis son retour à la Juventus. Il s’était engagé dans une course-contre-la-montre en espérant être rétabli à temps pour le Mondial. Mais les délais seront trop courts. L'équipe de France devra faire sans lui dans sa quête de troisième étoile au Moyen Orient. Un gros coup dur pour les partenaires d’Hugo Lloris.
"Il y avait toujours un espoir de le revoir, a réagi le gardien de Tottenham, après la victoire de son équipe à Marseille mardi en Ligue des champions (1-2). C'est un jouer très important, plus qu'important pour l'équipe. Ça fait quelques mois qu'il traine des blessures, il n'a pas beaucoup joué la saison dernière. Bien sûr, ça sera un gros manque."
"Faire qu’on soit forts ensemble"
Le forfait de Paul Pogba s’ajoute à celui de N’Golo Kanté (qui souffre des ischio-jambiers), sachant que tous les autres milieux de terrain présents lors du sacre de 2018 ne seront pas au Qatar, pour diverses raisons. De quoi compliquer sérieusement les plans de Didier Deschamps, qui va devoir s’appuyer sur des éléments inexpérimentés.
"Le coach va faire ses choix. Quand on démarre une compétition, il faut avoir une grande confiance en tous les joueurs sélectionnés, relativise Lloris. Ensuite, ça sera à tous les sélectionnés de créer cette synergie et de faire qu'on soit forts ensemble".