RMC Sport

Equipe de France: Deschamps demande à Lloris d’être "vigilant" après son arrestation

placeholder video
Didier Deschamps a évoqué le cas d’Hugo Lloris ce jeudi lors de sa conférence de presse. Et le sélectionneur des Bleus a pris la défense de son capitaine, arrêté il y a quelques jours à Londres pour conduite en état d’ivresse. Tout en le mettant en garde.

C’est une affaire qu’il a suivie de près, forcément. Didier Deschamps a appris il y a quelques jours qu’Hugo Lloris avait été arrêté à Londres pour conduite en état d’ivresse. Un écart de conduite que le sélectionneur des Bleus a pu débriefer avec son capitaine.

"Oui, j’ai discuté avec lui. Il assume ce qu’il s’est passé. Il en est désolé. Il a présenté ses excuses, a réagi Deschamps ce jeudi en conférence de presse, en marge de l’annonce du groupe retenu pour affronter l’Allemagne et les Pays-Bas en Ligue des Nations. Il sait bien que ça ne doit pas arriver. Mais c’est arrivé. Ça ne change en rien ce que je pense de lui ou du Hugo Lloris qu’il est et qu’il a toujours été (…) Les joueurs sont des êtres humains. Ce ne sont pas des robots. Il y a des situations qui peuvent arriver sans que ça soit prémédité. Donc je ne vais pas mettre une casquette, avec un sifflet et une matraque non plus."

"Je fais en sorte de les mettre en garde"

Sans aller jusqu’à jouer les policiers, le sélectionneur a tout de même averti ses protégés. En tant que champions du monde, ils n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. "Au-delà des obligations, la médiatisation est importante. Elle est magnifique quand elle est dans le positif. Mais quand c’est négatif, elle prend aussi beaucoup plus d’ampleur. Comme c’est le cas pour Hugo."

"Ce n’est plus seulement Hugo Lloris gardien de l’équipe de France et capitaine de Tottenham, c’est aussi Hugo Lloris champion du monde, a-t-il poursuivi. Il faut l’accepter. Ça fait plaisir d’un côté. Mais il faut aussi être vigilant. Je fais en sorte de les mettre en garde. Après, ils sont tous responsables. Ce ne sont pas des enfants, je ne suis pas un professeur d’école, ce n’est pas la cour de récréation. A eux d’assumer et de faire attention."

AJ avec LA