RMC Sport

Equipe de France: Deschamps ne s'affole pas pour Griezmann en difficulté au Barça

Antoine Griezmann, à 28 ans, s'est lancé un nouveau défi cet été en rejoignant Barcelone. Si son adaptation pose encore un peu question en Catalogne, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, n'est pas inquiet pour autant.

Cadre de l'équipe de France, Antoine Griezmann cherche encore sa place au Barça. Interrogé en conférence de presse à son sujet, Didier Deschamps n'a pas éludé le sujet et a donné son avis sur l'attaquant, qui sera encore un pion important pour les matchs qualificatifs à l'Euro 2020 face à l’Islande le vendredi 11 octobre (20h45) et la Turquie le lundi 14 octobre (20h45)

"Ce n'est jamais évident de changer de club, même pour Antoine qui a un vécu. A l'Atlético de Madrid, il avait un statut avec une équipe organisée autour de lui. Il le sait, il n'a pas choisi la solution de facilité, note le sélectionneur des Bleus à propos du nouvel attaquant de Barcelone. Il se remet en question, il en avait certainement besoin, il arrive dans une équipe avec certaines habitudes donc ça ne se fait pas du jour au lendemain. Quand il est passé de la Real Sociedad à l'Atlético, c'était un peu difficile aussi et à la fin c'était lui et les autres".

"A Barcelone, il joue dans des zones différentes de l'utilisation que j'en fais "

L'homme aux 74 sélections a pour l'heure inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives avec Barcelone en 9 matchs toutes compétitions confondues. Et cherche encore des affinités avec ses nouveaux coéquipiers sur le terrain. "Il arrive dans un grand club, avec un positionnement qui est celui qu'il est. Je n'ai pas à le discuter. Il évolue dans des zones différentes de l'utilisation que j'en fais de l'équipe de France", glisse tout de même Deschamps sur le rôle de Griezmann à Barcelone.

"De par son positionnement, il sera certainement moins décisif, il fera tout pour trouver sa place. C'est quelqu'un de généreux, rappelle encore Deschamps. Collectivement, il n'est pas dans une équipe qui a trouvé le plein régime. Même si ce sont de grands joueurs, ça demande toujours du temps. Je ne m'inquiète pas pour Antoine, ni pour lui ni pour les autres joueurs". Pas inquiet outre-mesure par l'adaptation de Griezmann à Barcelone, le Mâconnais n'avait pas marqué lors du dernier rassemblement avec deux penalties manqués. 

GL