RMC Sport

Équipe de France féminine: les maillots des Bleues pour le Mondial dévoilés

placeholder video
La FFF a dévoilé ce lundi les nouveaux maillots que porteront les joueuses de l'équipe de France féminine lors de la Coupe du monde 2023, organisée cet été en Australie et Nouvelle-Zélande.

Footy Headlines avait vendu la mèche pour la tunique "domicile", mais ce lundi, la FFF a dévoilé les deux nouveaux maillots que les Bleues porteront lors du Mondial cet été. Le motif floral de la tunique utilisée pour le dernier Euro a été remplacé par un graphique ondulé plus discret. Les couleurs du drapeau français apparaissent au bout des manches. Le deuxième maillot reste blanc et comporte également des motifs au bout des manches.

Autre révolution, pas de short blanc pour les Tricolores. Un signe fort de la part de Nike, notamment après la colère des joueuses anglaises lors du dernier Euro. Les Lionesses avaient demandé de ne plus porter de short blanc en raison de leurs menstruations.

>> Suivez l'actualité des Bleues en direct

Le début d'une nouvelle ère

Ce lundi marque le début d'une nouvelle ère pour l'équipe de France féminine. Exit Corinne Diacre, qui a été remplacée par Hervé Renard. Pour sa première liste, le nouveau sélectionneur des Bleues a fait des choix forts, en rappelant Wendie Renard, qui s'était mise en retrait de la sélection, Eugénie Le Sommer (meilleure buteuse de l'histoire des Bleues et écartée par Corinne Diacre), ainsi qu'Amel Majri, de retour d'une rupture des ligaments et d'une grossesse. En revanche, pas de Kheira Hamraoui, "un choix sportif" pour Renard.

Rassemblées à Clairefontaine ce lundi, les Bleues préparent deux matchs amicaux contre la Colombie, vendredi à Clermont, puis contre le Canada, les championnes olympiques en titre, le 11 avril au Mans. L'équipe de France féminine se retrouvera ensuite en juillet pour préparer le Mondial, où elle vise un premier sacre, quatre ans après l'élimination en quart de finale de la compétition face aux États-Unis à domicile. Deux derniers matchs amicaux contre l'Irlande et l'Australie sont au programme, avant d'entamer les choses sérieuses face à la Jamaïque le 23 juillet, puis contre le Brésil (le 29) et le Panama (2 août).

AS