RMC Sport

Équipe de France: "Giroud reste sélectionnable", assure Deschamps

placeholder video
Absent depuis l'Euro 2021, Olivier Giroud n'a pas été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour le rassemblement de fin mars. Le sélectionneur affirme néanmoins que la porte n'est pas fermée pour le champion du monde.

Pour le quatrième rassemblement de suite, Olivier Giroud n'a pas été convoqué avec les Bleus. L'attaquant de 35 ans, champion du monde, ne figure pas dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour affronter la Côte d'Ivoire (25 mars à Marseille) et l'Afrique du Sud (29 mars à Lille). Le sélectionneur, même s'il ne fait plus appel à lui depuis l'Euro 2021, affirme que la porte est toujours ouverte.

"Il reste, comme il le sait, évidemment sélectionnable et à disposition de l'équipe de France", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, jeudi.

"J'ai des choix à faire"

Interrogé par un journaliste sur les chances d'Olivier Giroud de reintégrer le groupe en cas de sacre national avec l'AC Milan, Didier Deschamps a estimé que les résultats du club italien n'auraient pas vraiment d'incidence sur sa réflexion. "Ce n'est pas une question de chance ou pas. Ça se passe bien pour lui, il marque des buts importants, je suis content pour lui. Tant mieux pour son club aussi. (...) Après, j'ai des choix à faire. Je sais très bien ce qu'Olivier a été capable de faire avec nous".

Giroud, qui compte 110 sélections et 46 buts internationaux, réalise une saison satisfaisante avec l'actuel leader du championnat italien. Il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 20 apparitions en Serie A. Il a également marqué trois fois en coupe d'Italie, mais n'a pas eu de réussite en Ligue des champions.

Dans une récente interview, accordée à Europe 1, l'ancien buteur de Montpellier a déclaré ne pas vouloir parler de l'équipe de France "au passé". "L'équipe de France est un fil rouge tout au long de ta carrière, a-t-il également dit. Ça reste du bonus, c'est un cadeau. On verra. Ça ne se fait pas de refuser une sélection. Donc si le coach m'appelle, je répondrai présent comme je l'ai toujours fait. C'est pour ça que je n'ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter l'équipe de France".

JA