RMC Sport

Equipe de France: grand fan de Deschamps, Dupraz le verrait bien au PSG

placeholder video
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, Pascal Dupraz a confié toute son admiration pour Didier Deschamps, qu’il espère voir remporter la prochaine Coupe du monde avant de redevenir entraîneur de club, pourquoi pas au Paris Saint-Germain.

Depuis son arrivée à la tête des Bleus en 2012, Didier Deschamps avait toujours prolongé son contrat avant les grandes compétitions. Ce ne sera cette fois pas le cas avant la Coupe du monde au Qatar, ce qui alimente forcément le débat autour de son avenir. Quittera-t-il ou non l’équipe de France après 2022 ? Pascal Dupraz, ancien entraîneur de Toulouse et Caen, a sa petite idée.

"On est en décembre 2022, il gagne la Coupe du monde et il s’arrête, voilà comment ça va se passer, voilà ce que j’espère, parce que je voue une admiration sans borne à Didier Deschamps, a confié Dupraz dans les Grandes Gueules du Sport, ce samedi sur RMC. Tout le monde dit que Deschamps est un garçon extrêmement intelligent. Vous pensez qu’il ne sait pas qu’on l’attend au coin du bois ? Vous ne pensez pas qu’il a envie de très bien finir au Qatar pour ensuite tirer sa révérence et laisser sa place à qui de droit ? J’espère que Deschamps va s’arrêter parce qu’il aura eu les résultats escomptés."

Pourquoi pas un avenir au PSG ?

Pascal Dupraz a même une petite suggestion pour la suite de la carrière de "DD" : "Vous savez ce que j’espère en plus ? C’est qu’il aura la bonne idée de prendre la direction d’un club, et pourquoi pas le Paris Saint-Germain, pour gagner la Champions League." Cela fait toutefois bientôt dix ans que Didier Deschamps n’a pas entraîné en club, et la dernière fois, c’était à l’Olympique de Marseille.

Pour autant, Dupraz estime que Deschamps est aussi tout à fait capable de continuer à la tête des Bleus. "Il n’y a pas d’usure. Didier Deschamps, c’est une machine, il s’en fout de ce que les gens pensent, il mène son chemin, a-t-il assuré. C’est celui qui en tant que joueur a eu le plus de trophées en France. En tant qu’entraîneur, je vous rappelle ce qu’il a fait à la Juventus, à Marseille, à Monaco. Et aujourd’hui, ce qu’il fait en équipe de France : respect, chapeau. Il n’y a qu’en France qu’on peut contrarier l’hégémonie de Didier Deschamps."

RW