RMC Sport

Equipe de France: inquiétude autour du genou de Lucas Hernandez

Sorti à la pause mercredi face au Portugal (2-2) lors du dernier match de poules de l’Euro 2021 pour les Bleus, Lucas Hernandez est touché au genou. Le défenseur du Bayern Munich va passer des examens, mais sa présence en 8e de finale est déjà incertaine.

Lucas Hernandez a cédé sa place mercredi à la mi-temps de Portugal-France (2-2) à Lucas Digne, qui s’est blessé lui aussi. Le latéral gauche d'Everton devrait être forfait pour le reste de l'Euro 2021. Comme l’a annoncé Didier Deschamps mercredi, Lucas Hernandez va lui passer des examens à Budapest dans les prochaines minutes, ce jeudi.

>> Euro 2021 : les infos en direct

Forfait face à la Suisse ?

L’inquiétude est grande autour de la suite de la compétition de Lucas Hernandez. Selon une source proche de son entourage, il serait même déjà forfait pour le 8e de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse, lundi à Bucarest (21h). Lucas Hernandez va donc passer des examens pour diagnostiquer exactement l’ampleur de sa blessure car le joueur du Bayern Munich est un combattant qui force parfois sur son corps. Ce jeudi matin, le genou du joueur était toujours gonflé mais il se sentait légèrement mieux.

Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi à Budapest