RMC Sport

Equipe de France: Kombouaré aimerait que Deschamps laisse “Benzema et Griezmann au repos” pour lancer Kolo Muani

Présent en conférence de presse avant la réception de Saint-Etienne, Antoine Kombouaré a dressé le bilan de la saison nantaise mais aussi tressé des lauriers à Randal Kolo Muani, présélectionné en équipe de France. L’entraîneur de Nantes aimerait que Didier Deschamps donne sa chance à son attaquant de 23 ans.

Antoine Kombouaré fait la promotion de son poulain. En marge du dernier match de la saison de Nantes contre Saint-Etienne ce samedi, Antoine Kombouaré s’est longuement attardé sur son buteur Randal Kolo Muani, pré-sélectionné en Equipe de France, lors de la conférence de presse.

L’ancien Parisien aimerait que Didier Deschamps laisse ses hommes forts au repos: “C’est l’occasion pour Didier Deschamps, on arrive dans une période où c’est l’occasion de lancer les nouveaux. Ce ne sont pas des matchs avec de gros enjeux. Les joueurs importants il peut les laisser à la maison. Les Benzema, les Griezmann... il peut les laisser au repos. J’espère qu’on va voir Randal ou Terrier.”

Faisant partie de la pré-sélection de Didier Deschamps pour les quatre prochains matchs des Bleus en juin, Kolo Muani s’est illustré cette saison en inscrivant 12 buts et en délivrant quatre passes décisives, faisant de lui le Canari le plus décisif sur l'exercice 2021-2022.

“Je suis admiratif du joueur mais aussi du bonhomme”

Mais il n’y a pas que sur le terrain que "RKM" a conquis Kombouaré. En dehors du rectangle vert, le coach nantais ne tarit pas d’éloges sur son protégé: “On se ressemble. Il doit beaucoup à ce club, il le dit et il le sait mais surtout il fait ce qu’il faut sur le terrain pour marquer l’histoire. C’est un bon garçon. Il est dans sa dernière année de contrat et il a signé tôt (pour Francfort), il aurait pu lever le pied. Au contraire, il a été exemplaire, c’est pour ça que je suis admiratif du joueur mais aussi du bonhomme.”

Déjà engagé avec Francfort, où il jouera la Ligue des champions la saison prochaine, Randal Kolo Muani fera ses adieux à la Beaujoire ce samedi contre Saint-Etienne. Au même titre que les supporters, Kombouaré compte savourer le moment: “J’ai envie de profiter des derniers instants avec lui, que ses copains, tout le staff et les supporters profitent de lui.”

HB avec DP