DIRECT Equipe de France: Giroud pas dans la liste de Deschamps, Kamara le petit nouveau

Olivier Giroud - Icon Sport
C'est la fin de cette conf de presse.
On vous remet la liste.
- Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan,Hugo Lloris.
- Défenseurs : Lucas Digne, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Raphaël Varane, Benjamin Pavard.
- Milieux : Matteo Guendouzi, N'Golo Kante, Boubacar Kamara, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku.
Elle ressemble beaucoup à celle des matchs de mars dernier avant que Benzema et Pavard ne déclarent forfait. C'est la confirmation qu'on ne risque pas de voir Gioroud et Benzema ensemble en bleu et que ca va ête compliqué pour Ousmane Dembélé de raccrocher les wagons.
On en revient à Giroud
"Au mois de mars, ca s'est bien passé pour l'équipe de France et pour lui. Là, il joue le titre, mais on ne sait pas où il en sera en novembre."
Sur l'absence d'Ousmane Dembélé
"C'est une question de concurrence. Ousmane, je le connais. Et d'utilisation dans un système. Il est habitué à jouer comme un milieu excentré offensif gauche-droite. L'utiliser dans notre système actuel comme piston, je sais que ce n'est pas son poste aussi."
Sur Konaté, pas retenu
"Oui, je le suis, il est dans une équipe qui joue la finale de la Ligue des champions et le titre en Angleterre. Mais depuis qu'il est à Liverpool, il joue surtout à 4. Et il y a une concurrence, j'avais pris William au dernier stage qui joue systématiquement dans une défense à 3, c'est soit l'un soit l'autre. il y a beaucoup de concurrence, et c'est très bien, ça permet aux anciens de ne pas s'endormir aussi."
Sur la situation de Varane en difficulté avec Manchester
"Il est pas au mieux, mais est-ce que son club est au mieux? Il a suffisamment de vécu pour inverser la tendance la saison prochaine."
Sur le timing de la venue de Kamara
"C'est le moment, ca aurait pu être plus tard ou plus tôt."
Sur l'impression qu'a laissé Clauss au dernier rassemblement
Oui, c'était un peu un feuilleton. Les lendemains ont été peut-êter un peu difficiles mais depuis il a repris sa route. J'avais pas l'intention de faire un one-shot.
Kylian Mbappé vous a-t-il demandé un avis?
Non, ça vous regarde pas. Et c'est leur décision, leur carrière. Il n'y a aucun joueur qui fait un mauvais choix, c'est après qu'on se rend compte si c'est un bon ou un mauvais choix. Regardez Griezmann, quand il est revenu à l'Atlético, vous étiez unanimes pour dire que c'était la meilleure chose qui lui était arrivée. Le fait d'être quotidiennement confronté aux exigences les plus élevées possibles, ça se rapproche de l'équipe de France."
Sur les droits à l'image
C'est pas à moi qu'il faut poser la question, c'est à mon président. Moi, je suis sélectionneur, je m'occupe du terrain. Après oui, il peut y avoir des parasites, je vous fais confiance. Mais quand il y a eu ce shooting, il n'y a eu aucune tension entre les joueurs.
Sur le feuilleton Mbappé
Kylian, il annoncera sa décision quand il le décidera. C'est peut-être un feuilleton, pour vous, mais pour nous... Nous, ça ne nous pose pas de problème.
Avec Benzema et sans Giroud c'est soit l'un soit l'autre?
"Reprenez ce que j'ai dit depuis le mois de mars... Et je veux leur offrir la possibilité d'avoir plus de temps de jeu. Vous me reposerez la question en novembre pour la liste pour la Coupe du monde et là vous aurez la réponse."
Sur la lettre ouverte d'Amnesty international
"C'est un sujet sensible, très sensible. Ce n'est pas le rôle des joueurs de mettre la pression sur la FFF qui a fait en sorte d'être très attenif à ce qui se passe la-bas. J'ai pas envie de rentrer dans un débat médiatique mais chaque individu, chaque personne aura sa liberté d'expression. Les joueurs sont libres de s'exprimer sur ce sujet."
Lafont proche des Bleus?
"Il est préselectionné, il fait uen bonne fin de saison. Je ne vais pas dire qu'il est plus loin qu'il était il y a deux mois, mais j'ai considéré qu'Alphonse, de part son vécu avait une expérience de l'équipe de France... Même si entre le dernier rassemblement et celui là, il aura joué 4 matchs."
Sur la période compliquée de Griezmann
"Ca arrive. Un joueur peut avoir une période où il est moins performant. Ca peut être lié à la situation de son club, son utilisation... Oui, il n'est pas dans sa meilleure période, avec des matchs plus compliqués sur lui dans des registres oùil est peut-être moins à l'aise, mais ça arrive à tous, à un moment où un autre. En plus il a connu sa première blessure, il a rechuté... Ca a peut-être conditionné son état physique. Mais je sais ce qu'il a fait et ce qu'il est capable de faire."
Sur l'absence de Giroud
"Je vous laisse libre de vos conclusions hâtives. Je veux sur ces 4 matchs là offrir la possibilité aux autres joueurs offensifs d'avoir la possibilité de s'aguerrir et d'avoir plus de temps de jeu."
Sur la venue de Kamara
Kamara remplace Pogba qui n'est pas suffisamment remis. Sur la binatioinalité de Kamara, "à aucun moment je ne sélectionne un joueur pour l'empêcher d'avoir un deuxième choix, mais à partir du moment où le joueur a une position claire, celle d'être un international français, il n'y a pas de discussion à avoir."
la liste
- Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan,Hugo Lloris.
- Défenseurs : Lucas Digne, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Raphaël Varane, Benjamin Pavard.
- Milieux : Matteo Guendouzi, N'Golo Kante, Boubacar Kamara, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku.
Didier Deschamps est là
et voici la liste de 24 joueurs
Plus que quelques minutes avant la révélation de la liste
Pour rappel, voici la dernière liste de Deschamps en mars dernier:
- Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan, Hugo Lloris.
- Défenseurs : Lucas Digne, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, William Saliba, Raphael Varane.
- Milieux : Matteo Guendouzi, N'Golo Kante, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku.
Kamara, la surprise de la liste ?
Le milieu de terrain de l'OM Boubacar Kamara pourrait être la grosse surprise de la liste de Didier Deschamps.
LT
Pas de Giroud dans la liste
Olivier Giroud ne sera pas appelé pour les quatre prochains matchs des Bleus.
LT
Amnesty demande aux Bleus de s'engager sur les droits humains au Qatar
Amnesty International publie ce jeudi une lettre ouverte à l'attention de l'équipe de France de football, par rapport aux droits humains au Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022. "Votre talent vaut de l'or, votre parole doit peser tout autant! Épuisement, maladie, chaleur insoutenable: il est impossible de connaître le nombre de décès - probablement des milliers -, sur les chantiers des stades et infrastructures qui serviront l’hiver prochain à la grande fête du football", écrit Amnesty, qui avait interpellé la Fédération française de football (FFF) avec une opération coup de poing en décembre dernier, avant d'obtenir une réunion en avril.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
C'est l'avant-dernière liste avant la Coupe du monde et elle est extrêmement attendue, à quelques mois du départ pour le Qatar. Le stage commence le 28 mai, jour de la finale de la Ligue des champions, mais Karim Benzema pourrait arriver quelques jours plus tard. Il va d'ailleurs faire son retour dans la liste tout comme Benjamain Pavard. En revanche, Paul Pogba, blessé, est incertain.
Comme vous l'avait annoncé RMC Sport ces derniers jours, Terrier, Bourigeaud et Kolo Muani ont reçu une précovoncation, ce qui ne présage en rien d'une rpésence dans la liste.