Équipe de France: Koundé n’est pas sérieusement blessé et devrait être disponible pour le Mondial

Après une vague d’inquiétude, marquée par les forfaits de Paul Pogba et N’Golo Kanté, les bonnes ondes reviennent autour de l’équipe de France. En plus de Raphaël Varane, qui sera finalement apte, Jules Koundé devrait lui aussi être disponible pour la Coupe du monde 2022, qui débutera dans moins de deux semaines au Qatar.
Le défenseur du Barça soigne actuellement un problème à la cuisse, contracté il y a une dizaine de jours lors d’une victoire à Valence en Liga (0-1). Mais Xavi a donné ce lundi des nouvelles rassurantes de son international aux 12 sélections. D’après le coach catalan, Koundé ne souffre que d’une blessure "mineure". Pas de quoi remettre en cause sa présence au Mondial, si Didier Deschamps décide de le convoquer.
Deschamps dévoilera sa liste ce mercredi
Le sélectionneur des Bleus dévoilera ce mercredi soir la liste des joueurs retenus pour le voyage au Moyen-Orient. Avec l’objectif de décrocher une troisième étoile. Les champions du monde 2018 débuteront leur compétition face à l’Australie, le 22 novembre à Al-Wakrah, avant d’affronter le Danemark (le 26 novembre à Doha) et la Tunisie (le 30 novembre à Al-Rayyan).
Depuis son arrivée l'été dernier en provenance du FC Séville (50 millions d'euros), Koundé a participé à dix rencontres avec le Barça, dont trois en Ligue des champions. Avec trois passes décisives à la clé (toutes compétitions confondues).