RMC Sport

Équipe de France: la blessure de Lucas Hernandez inquiète, ce serait plus grave que prévu

placeholder video
Victime d'une déchirure à l'adducteur gauche, Lucas Hernandez pourrait être absent jusqu'à la mi-novembre. Une mauvaise nouvelle pour les Bleus, la Coupe du monde démarrant le 22 pour les hommes de Didier Deschamps.

Grosse inquiétude pour Lucas Hernandez en vue du Mondial. Selon les informations de Sport 1, l'international français souffre d'une blessure plus grave que prévu. Initialement absent pour quatre à six semaines, le défenseur du Bayern Munich serait indisponible jusqu'à mi-novembre. Une mauvaise nouvelle pour les Bleus, qui entament la compétition le 22, face à l'Australie.

Pourtant, le joueur et son club seraient optimistes quant à sa participation au Mondial 2022, même s'il ne sera pas à 100% de ses capacités. Le processus de guérison étant plus long que prévu, personne ne voudrait prendre de risque.

>> Coupe du monde, toutes les infos en direct

Deschamps veut des joueurs opérationnels

S'il venait à être rétabli à temps pour participer à sa deuxième Coupe du monde, Lucas Hernandez serait-il à son meilleur niveau ? En tout cas, Didier Deschamps l'a confirmé: il veut des joueurs prêts immédiatement. "Depuis que je suis là, je n'ai jamais pris un joueur s'il n'était pas totalement remis. Paul a suffisamment de respect pour lui-même pour ne venir que s'il est compétitif. Je ne partirai jamais avec un joueur, quel qu'il soit, qui n'est pas apte à 100%", avait-t-il insisté.

Lors du dernier rassemblement, le sélectionneur de l'équipe de France a dû faire face à une cascade de forfaits. Si certains cas n'inspiraient pas d'inquiétude, d'autres, comme celui de Paul Pogba, peuvent s'annoncer épineux alors que la Coupe du monde débute le 22 novembre pour les tenants du titre. Après un premier match face à l'Australie, les Bleus joueront face au Danemark le 26, puis la Tunisie le 30.  

AS