RMC Sport

Equipe de France: Le Graët ne croit pas trop au retour de Rabiot

placeholder video
Un retour d'Adrien Rabiot en équipe de France ne semble pas encore d'actualité, selon Noël Le Graët, qui lui laisse tout de même la porte ouverte, notamment pour les Jeux olympiques.

Adrien Rabiot n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis près de deux ans (la dernière de ses 6 sélections remonte au 23 mars 2018 contre la Russie). Et cela pourrait se poursuivre encore un peu même si Noël Le Graët n'est pas opposé au retour de l'ancien Parisien, écarté depuis son refus d'être réserviste lors de la Coupe du monde 2018. 

Il a tout d'abord répondu à une question sur une éventuelle participation du joueur de la Juventus Turin aux JO 2020. "Il n’est pas suspendu, a-t-il rappelé. Je n’en ai pas parlé à Ripoll (sélectionneur des Espoirs, ndlr). Je n’ai pas de réponse."

"Deschamps n'est pas rancunier mais il a de la mémoire"

Et pour l'équipe de France A? "C’est plus compliqué si tous les titulaires sont sur pied, explique-t-il. Mais ça n’engage que moi. Je connais aussi un peu Didier. Il n’est pas rancunier, mais il a de la mémoire. Moi, je n’ai jamais rien eu contre lui. J’avais souhaité le rencontrer, pas pour le punir. Je constate avec plaisir qu’il rejoue dans un club prestigieux, où il est titulaire ces derniers temps."

En froid avec Véronique Rabiot

En mars 2019, Le Graët avait indiqué avoir invité Adrien Rabiot à un entretien. Il avait finalement annulé la rencontre après s'être heurté aux conditions imposées par Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien. "J’ai sollicité Adrien Rabiot pour qu’il vienne s’expliquer, avait-il déclaré. Et c’est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu’elle voulait d’abord venir toute seule. Je lui ai dit qu’il n’en était pas question. Il y a ensuite eu un deuxième contact, où elle nous a indiqué, cette fois-ci, qu’elle viendrait avec son fils. Ce n’était pas ce que je souhaitais, donc il n’y a pas eu de rendez-vous. Je voulais lui dire qu’il était trop jeune pour se fâcher avec l’équipe de France, mais cela n’a pas pu se faire et c’est dommage."

En janvier dernier, Véronique Rabiot avait répliqué en qualifiant le président de la FFF de "menteur". "Je n'ai eu aucun contact avec M. Le Graët, avait-elle lâché. Il ne m'a pas parlé, je ne lui ai pas parlé. Je n'ai rien demandé. (...) Je n'ai en aucune manière parlé avec lui."

NC