RMC Sport

Equipe de France: Le Graët va recevoir Rabiot

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Interrogé vendredi sur le milieu de terrain Adrien Rabiot à la suite de son refus de figurer parmi les réservistes avec les Bleus avant la Coupe du monde, le président de la FFF Noël Le Graët a indiqué qu’il allait rencontrer le joueur du PSG. Mais il n’est pas acquis, selon lui, que Didier Deschamps va le rappeler "tout de suite."

Auteur d’un excellent début de saison, Adrien Rabiot effectuera-t-il bientôt son retour en équipe de France ? Après avoir refusé d’être parmi les réservistes avant la Coupe du monde, la porte des Bleus s’est semble-t-il refermée pour le joueur du PSG.

Car si Didier Deschamps assure que le joueur est "sélectionnable", il a fait confiance aux joueurs sacrés champions du monde en Russie cet été lors du premier rassemblement pour les deux matchs de Ligue des nations. La suite ?

"Ce n’est pas certain que Didier le reprenne tout de suite…"

"Je dois le recevoir prochainement, indique le président de la FFF Noël Le Graët vendredi à Ouest-France. Il a fait une grosse bêtise, il ne sera pas puni éternellement, mais ce n’est pas certain que Didier (Deschamps) le reprenne tout de suite…"

Le patron de la "3F" a par ailleurs confirmé l’ouverture d’un dossier juridique "sévère" à la suite du refus de Jean-Kevin Augustin de répondre à une convocation avec les Bleuets. "Le joueur convoqué en Espoirs dit, et par texto, qu’il a trop mal aux jambes pour venir, et on le voit jouer un match amical avec son club de Leipzig et marquer deux buts ! Vous imaginez si tout le monde fait ça ?"