Equipe de France: malgré le forfait de Benzema, les Bleus gardent le moral

C’était devenu l’une des questions récurrentes ces derniers jours : de quoi souffre Karim Benzema ? Un mystère chez les fans de l’équipe de France comme chez certains joueurs qui n’osaient même pas interroger l’attaquant star des Bleus. L’histoire a pris une tournure assez chaotique puisque le Madrilène, comme révélé par RMC Sport, s’est blessé à l’entrainement samedi soir, lors de sa première séance avec le groupe depuis le début du rassemblement. Dans un jeu avec ballon, sur une reprise d’appui, sa cuisse gauche lui a dit stop.
L’IRM qu’il passera ensuite dans la soirée à la clinique Aspetar va révéler une déchirure au quadriceps. Ce ne serait donc pas une rechute. Le forfait est acté dans la soirée avec un communiqué de la FFF. Le coup est difficile à encaisser pour le Lyonnais qui avait fait de la Coupe du monde un objectif.
Pour le groupe France, il faut vite se recentrer sur la compétition. Avec un joueur pour remplacer Karim Benzema ? Ce n’est pas la décision choisie par Didier Deschamps, qui préfère rester à 25.
>>> Les dernières infos sur l'équipe de France
Sans Benzema mais avec des jeunes qui ont faim
Dans quel état d’esprit se trouvent les coéquipiers de KB9 ? Il est vrai qu’ils ont été décontenancés de le voir quitter la pelouse du stade Jassim-Bin-Hamad en se tenant la cuisse. Le repas qui a suivi était moins jovial, forcément. Dans la foulée, certains des 25 ont rejoint leur chambre, d'autres ont préféré décompresser avec une partie de "Uno" - le passe-temps du moment chez les jeunes Tricolores - dans la salle de jeu, tous en essayant d’avoir des informations sur l’état de santé de Benzema.
Ce dimanche matin au réveil, certains ne savaient pas si le natif de Lyon était toujours dans l’hôtel ou s’il était parti. Par texto, Eduardo Camavinga a pu échanger avec le joueur "dépité". Le programme est toutefois chargé et avec le calendrier et les trois rencontres qui vont s’enchainer à partir de mardi, il n’y a pas beaucoup de place pour la désolation.
"Ça fait mal mais notre objectif ne change pas", analyse ainsi Ibrahima Konaté. Le discours de Youssouf Fofana va dans le même sens, le joueur est "déterminé et veut tout faire pour gratter sa place dans le onze". Le groupe qui s’est rajeuni ne veut pas se laisser aller. Au contraire, il y a une envie de bien faire qui se traduit à l’entrainement par une grosse intensité. "On les pense moins forts, je peux vous dire qu’ils ont les moyens de faire une belle Coupe du monde", souffle un proche du groupe. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.