Équipe de France: Mbappé sifflé au Vélodrome? Deschamps "n’ose pas imaginer"

Quel accueil pour Kylian Mbappé au stade Vélodrome? L’attaquant du Paris Saint-Germain n’arrive pas nécessairement en terrain conquis dans l’antre de l’Olympique de Marseille, où il doit disputer, ce vendredi (à 21h15) un match amical avec l’équipe de France, contre la Côte d’Ivoire. Pour autant, son sélectionneur, Didier Deschamps, ne croit pas qu’il sera sifflé par le public, comme il l’a expliqué dans un long entretien à La Provence.
"Je n’ose même pas l’imaginer, a confié le champion du monde. S’il y en a deux qui sifflent, ce serait deux de trop, mais on retiendra autre chose. Ce sont des joueurs de l’équipe de France ; à partir du moment où les supporters viennent voir un match des Bleus, la logique veut qu’ils soient derrière eux." Une remarque qui vaut autant pour la rencontre de vendredi que celle de mardi, contre l’Afrique du Sud à Lille.
Première visite à Marseille depuis 2016
Les Bleus ne sont pas rendus à Marseille depuis l’Euro 2016, où le public les avait portés vers la victoire en demi-finale de l’Euro contre l’Allemagne. Mbappé ne faisait pas encore partie de la sélection à l’époque. "L'apport du public a été essentiel, s’est souvenu Deschamps. Il y a eu le succès et la communion. Cette victoire n'est pas un titre et nous a juste permis d'accéder à la finale. Mais ça fait partie des très bons souvenirs."
Deux Marseillais figurent sur la liste des 23: Mattéo Guendouzi, régulièrement appelé ces derniers temps, rejoint à la dernière minute par un William Saliba appelé pour remplacer Benjamin Pavard. "La concurrence est importante dans ce secteur-là, avec des joueurs de très haut niveau, mais il fait partie, malgré tout, des listes, s’est réjoui Deschamps. Il (Guendouzi) est encore jeune, mais ce qu’il réalise montre qu’il a énormément progressé. Il joue beaucoup, beaucoup. Je ne vais pas dire trop, sinon le coach (Jorge) Sampaoli va me dire de m’occuper de mes affaires."