RMC Sport

Equipe de France : pour Deschamps, "Ribéry, ce n’est pas d’actualité"

-

- - AFP

Didier Deschamps a réagi ce jeudi à la possibilité de voir Franck Ribéry revenir en équipe de France. Une perspective qui n’est pas à l’ordre du jour pour le sélectionneur des Bleus.

Franck Ribéry n’est pas encore de retour chez les Bleus. Loin de là. Interrogé sur les propos du joueur du Bayern Munich, qui a récemment ouvert la porte à un éventuel come-back en sélection, Didier Deschamps a fait redescendre la température. « Je suis content de voir Franck avec le sourire, de le voir retrouver le plaisir de jouer », a d’abord commenté le sélectionneur des Bleus.

Avant de se montrer plus clair : « Il a enchainé deux matches. Après, deux mots dans sa bouche, ça a excité beaucoup de monde apparemment… Ce n’est pas d’actualité pour ce qui suit. Vous connaissez sa saison sportive au Bayern. Il n’a pas eu de temps de jeu. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, se projeter, et si, et si... Aujourd’hui, le constat que je peux faire, c’est que je suis content pour lui. Il a retrouvé le plaisir de jouer qu’il n’a pas eu pendant de longs mois ».

Deschamps : « Ribéry a des formules qui lui sont propres »

Relancé sur le sujet, DD a ensuite manier un peu l’humour. Sans dévier de son propos : « Ça m’a plutôt faire rire tout ce que ça a pu déclencher. Il a dit deux mots : « On verra ». Ça m’arrive aussi de le dire. Il a repris ma formule (« prendre les meilleurs joueurs », ndlr), ce qui ne l’empêche pas de trouver des formules qui lui sont propres (sourire). Mais cette formule, c’est la mienne. J’ai effectivement dit ça, que je souhaitais faire la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs. Son retour ? Ce n’est pas d’actualité. Dans mon actualité en tout cas. Après, ça peut être la vôtre (les médias) ».

dossier :

Franck Ribéry