RMC Sport

Equipe de France: pour Larqué, Griezmann ne doit plus être intouchable

Pas convaincu par ses dernières performances en club et en sélection, Jean-Michel Larqué estime qu'Antoine Griezmann ne mérite plus vraiment d'être titulaire chez les Bleus.

Il ne serait pas choqué de voir Antoine Griezmann s’installer sur le banc des Bleus. Bien au contraire. Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, le champion du monde (30 ans) ne mérite plus forcément d’être titularisé par Didier Deschamps au regard de ses dernières performances en club et en sélection.

Larqué verrait bien un trio Dembélé-Mbappé-Coman

"Je pense que le statut de Griezmann est remis en question en équipe de France, où il y a de la concurrence. Il était encore en grande difficulté au FC Barcelone il n’y a pas si longtemps. Il a un rôle secondaire. Sur ce que je vois au plus haut niveau, on ne peut pas considérer aujourd’hui que les performances de Griezmann sont au niveau des performances de Kingsley Coman, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé", a-t-il expliqué ce mercredi dans l’émission "Top of the Foot".

S’il reste sur trois matchs sans marquer en équipe de France, Griezmann est en train de retrouver un niveau très intéressant avec Barcelone. Après une longue période de disette, il a trouvé le chemin des filets lors des deux dernières journées de Liga face à Huesca et la Real Sociedad.

"Griezmann a fait de très bons matchs en équipe de France. Il a aussi fait des matchs moyens voire très moyens plus récemment. Ses performances en sélection ne sont pas exceptionnelles. Elles ne permettent pas de dire qu’il est indispensable et qu’il est le joueur-clé. Il l’a été, mais le temps passe", a insisté Larqué. Adil Rami, lui, a tenu à prendre la défense de son ex-coéquipier : "Il n’est peut-être pas à son meilleur niveau au Barça, mais il est totalement différent en équipe de France. Il est heureux, je le vois bien en neuf et demi. Ça ne veut pas dire que c’est le meilleur joueur en équipe de France, mais je le trouve souvent bon."

Griezmann sera titulaire ce mercredi soir face à l'Ukraine (20h45) pour le début des qualifications au Mondial 2022. Il aura Olivier Giroud à ses côtés dans un 4-4-2 avec Kylian Mbappé et Kingsley Coman dans les couloirs.

RR