Equipe de France: Zidane plan B en cas de départ de Deschamps? La réponse de Le Graët

Nöel Le Graët pourrait bien doucher les espoirs des nombreux partisans de Zinédine Zidane. Au cours d’un entretien à Ouest-France, le président de la Fédération française de football s’est prononcé sur l’éventualité de voir l’ancien coach du Real Madrid prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France si le champion du monde 2018 décide de passer le relais. Mais le patron du foot français refuse de penser à cette hypothèse.
"Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir, a répondu Le Graët à la question de savoir si Zidane était le premier candidat qu’il avait coché sur sa liste en cas de départ du technicien basque. Certains journalistes ont envie que ça change, mais je ne suis pas du tout influençable par rapport à ce genre de choses. Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord."
Deschamps "a les cartes en main"
Au cours de cette interview à Ouest-France, le président de la FFF révèle par ailleurs qu’il va s’entretenir avec Deschamps dès la semaine prochaine. "Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait. On va se voir à Guingamp", lâche-t-il.
En fin de contrat avec les Bleus, Didier Deschamps pourrait par ailleurs accepter de prolonger son aventure sur le banc de l’équipe de France. Selon les informations de RMC Sport, Deschamps était, avant de se rendre au Qatar, plutôt dans une optique de quitter l'équipe de France à la fin de la compétition. Mais sa réflexion a évolué ces dernières semaines.
Aujourd'hui, Deschamps serait ouvert à une prolongation. Mais pas à n'importe quel prix. S'il prolonge l'aventure, ce sera à des conditions bien définies. Noël Le Graët est prêt à lui proposer un contrat de deux ans, jusqu'à l'Euro 2024 en Allemagne.