RMC Sport

Euro 2016 : Pogba joue l’apaisement lors de l’entraînement des Bleus

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Premiers du groupe A après leur victoire contre l’Albanie mercredi (2-0), les Bleus se sont contentés d’un entraînement léger ce vendredi. Au centre de l’attention depuis son vrai-faux bras d’honneur, Paul Pogba est apparu détendu et souriant.

Deux jours après leur victoire sur l'Albanie au stade Vélodrome de Marseille (2-0), le programme de ce vendredi rimait avec récupération pour les joueurs de l’équipe de France. Au cours de cette séance d’entraînement qui n’a duré qu’une petite heure, le comportement de Paul Pogba a été particulièrement observé. Et le joueur de 23 ans a visiblement envoyé un message d’apaisement aux caméras braquées sur lui, formant un V avec les doigts à son arrivée sur les terrains de Clairefontaine.

A lire aussi >> Affaire Pogba : les Bleus entre déni et embarras

Passes longues et sourires pour Pogba

Seul un échauffement était prévu pour les titulaires du match de mercredi. Les remplaçants et Anthony Martial ont ensuite travaillé devant le but, mettant Steve Mandanda et Benoît Costil à contribution. Chaussettes de contention aux jambes, Paul Pogba est apparu souriant et détendu malgré une pluie parfois battante. Le milieu de terrain de la Juventus a prolongé la séance avec des jongles et des passes longues échangées avec Olivier Giroud et Kinglsey Coman. Comme à son habitude, il a terminé seul, enchaînant jonglages, passements de jambes et frappes au but.