Euro Espoirs: la compo probable des Bleuets pour Suisse-France

Invaincus en deux rencontres lors de l'Euro Espoirs disputé en Roumanie et en Géorgie, les Bleuets affrontent la Suisse ce mercredi (20h45) pour leur troisième match des poules. Leader du groupe D, l'équipe de France des moins de 21 ans sera qualifiée pour les quarts si elle ne perd pas contre les Helvètes.
La méfiance reste de mise alors que les jeunes pousses tricolores peuvent également passer à côté de la qualification. Comme cela avait déjà été le cas pour le duel gagné contre la Norvège (1-0), Sylvain Ripoll devrait encore procéder à de nombreux changements dans son onze contre la Suisse: huit au total.
>> Suivez Suisse-France en direct
Beaucoup de changements en défense
Devant l'inamovible Lucas Chevalier, encore une fois titulaire, le sélectionneur des Bleuets a changé trois joueurs de sa défense. De retour après avoir purgé sa suspension contre les Scandinaves, Loïc Badé sera associé à Castello Lukeba en charnière. Laissés au repos contre la Norvège, Pierre Kalulu et Niels Nkoukou récupèrent leur place de titulaire à droite et à gauche.
Afin de gagner la bataille du milieu, Sylvain Ripoll va associer ses trois tauliers dans l'entrejeu: Manu Koné, Maxence Caqueret et Khéphren Thuram. Remplaçants contre la Norvège, le joueur du Borussia Mönchengladbach et celui de l'OGC Nice retrouve leur place au côté du capitaine Caqueret.
Cherki (enfin) titulaire
En attaque aussi, le sélectionneur des Espoirs a bouleversé sa composition et va, sauf changement de dernière minute, changer ses trois joueurs. Auteur d'une très belle entrée en jeu face à la Norvège, Rayan Cherki devrait connaître sa première titularisation ce mercredi à Cluj face à la Suisse. L'espoir de l'OL évoluera dans le couloir gauche alors que son compère des Gones, Bradley Barcola, animera l'aile droite où il pourrait bien s'installer dans la durée après le forfait de Michael Olise pour le reste de l'Euro Espoirs. En difficulté contre la Norvège, Arnaud Kalimuendo laisse la pointe des Bleuets à Amine Gouiri pour ce match face à la Suisse.
La compo probable des Bleuets contre la Suisse
Chevalier - Kalulu, Lukeba, Badé, Nkoukou - Koné, Caqueret, Thuram - Barcola (droite), Gouiri (pointe), Cherki (gauche).