RMC Sport

Euro Espoirs: coup dur pour les Bleuets, Olise forfait pour le reste du tournoi

placeholder video
Buteur mais blessé lors du succès des Bleuets face à la Norvège (1-0) dimanche soir, Michael Olise est contraint de déclarer forfait pour le reste de l'Euro Espoirs en raison d'une blessure musculaire.

Coup dur pour les Bleuets. Unique buteur et élu homme du match ce dimanche contre la Norvège (1-0), Michael Olise ne rejouera plus lors de l'Euro Espoirs. Sorti blessé, le Français de 21 ans est forfait pour le reste du tournoi continental.

L'attaquant de l'équipe de France Espoirs souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier de la cuisse gauche, survenue dans un face-à-face avec le gardien scandinave quelques minutes après son but. Le joueur de Crystal Palace (21 ans), qui a passé des examens ce lundi, va devoir observer plusieurs semaines d'arrêt, et est donc forfait pour le reste de l'Euro. Il quittera le groupe tricolore mardi après-midi.

>> Revivez Norvège-France (0-1)

Les Bleus pas encore qualifiés pour les quarts

Victorieux de ses deux premiers matchs des poules contre l'Italie (2-1) et la Norvège (1-0), l'équipe de France des moins de 21 ans n'est pas encore qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Pour s'assurer d'une place parmi les huit meilleures sélections, les Espoirs de Sylvain Ripoll devront éviter la défaite lors du match contre la Suisse, mercredi.

L'absence de Michael Olise pour la fin de l'Euro Espoirs était redoutée après son remplacement par Bradley Barcola ce dimanche. Après le succès face à la Norvège, Sylvain Ripoll ne laissait lui-même que très peu de place aux doutes. "On va se donner un petit peu de temps mais ça ne sent pas... pas terrible", avait d'emblée estimé le sélectionneur tricolore.

JGL avec Fabrice Hawkins