FFF: Jean-François Vilotte va être nommé nouveau directeur général, en remplacement d'Hardouin

Selon nos informations, Jean-François Vilotte va être nommé nouveau directeur général de la Fédération Française de Football. La décision a été prise mercredi soir. Comme annoncé par RMC Sport, il était le favori après les auditions qui se sont tenues mercredi. Il succède à Florence Hardouin.
Il était le favori
Vilotte, avocat, ancien Directeur général de la Fédération de tennis, actuellement arbitre au Tribunal arbitral du sport (TAS), était le favori des derniers candidats en lice pour le poste. La FFF avait engagé le cabinet de chasseur de tête Spencer & Stewart pour sélectionner plusieurs profils.
Le cabinet avait sélectionné quatre autres candidats dont Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la FFF et seul candidat interne à l’instance, et Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles, issue de la même promotion Senghor à l’ENA qu’Emmanuel Macron. Elle est connue notamment pour ses engagements dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Egalement retenu en finale, François Morinière, ancien DG du groupe L’Equipe, vait décliné auprès de Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF. Une dernière candidate a été auditionnée mercredi alors qu'elle ne figurait initialement pas dans la short-liste finale: Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sous François Hollande (mai 2012-août 2014). Elle n'a pas été retenue.