RMC Sport

FFF: un membre du Comex avoue son "incompréhension totale" après les propos de Le Graët sur Zidane

placeholder video
Eric Borghini, membre du comité exécutif de la FFF, se dit dans "l'incompréhension totale" après les propos de Noël Le Graët, président, sur Zinedine Zidane, dimanche sur RMC.

"Je suis dans l'incrompréhension totale" après la sortie du président de la Fédération Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, "un immense champion" qui rassemble "tous les suffrages", a réagi lundi Eric Borghini, membre du comité exécutif de la FFF.

Zidane "est un immense champion, l'un des Français qui fait rayonner notre pays et qui rassemble autour de lui tous les suffrages, un symbole incroyable pour notre jeunesse. C'est la raison pour laquelle je suis dans l'incrompréhension totale des propos tenus par le président", a déclaré à l'AFP M. Borghini, actuel président de la Ligue de Méditerranée et membre depuis 2011 du "Comex", l'organe décisionnaire de la FFF.

"J'en n'ai rien à secouer", il peut aller où il veut", a affirmé dimanche Le Graët, questionné par RMC sur l'avenir de Zidane, qu'il n'aurait "même pas pris au téléphone" si celui-ci s'était montré intéressé par le poste de sélectionneur des Bleus. La veille, le patron de l'équipe de France Didier Deschamps avait annoncé avoir été reconduit à son poste jusqu'en 2026.

Borghini salue les excuses de Le Graët

Face à la polémique, le dirigeant de 81 ans s'est excusé personnellement lundi dans un communiqué. Il regrette des "propos maladroits" qui "ne reflètent absolument pas (sa) pensée, ni (sa) considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu".

"Je ne peux que me réjouir que le président se soit ressaisi et ait adressé ses excuses à Zinédine", a réagi Eric Borghini, joint lundi matin par téléphone.

NC avec AFP