RMC Sport

France-Allemagne: pourtant précieux, Lloris encore en difficulté sur penalty

Mâlgré de précieuses interventions durant la partie, Hugo Lloris a encaissé un 12e penalty d’affilée avec l'équipe de France, mardi soir contre l’Allemagne (2-1). Une fâcheuse tendance d’autant que la tentative de Toni Kroos était à sa portée. Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport, enrage.

Hugo Lloris a encaissé un but contre l’Allemagne (2-1) en Ligue des nations, mais il a tout fait pour l'éviter. Décisif à de multiples reprises, le portier des Spurs a permis aux Français de ne pas sombrer au plus fort de la tempête, lorsque les vagues allemandes se sont abattues sur l’édifice tricolore.

Vigilant au moment de dégager devant Sané à l’issue d’une action adverse dangereuse (11e), Lloris est sorti rapidement pour dévier le ballon du bout des gants dans les pieds de Werner, qui était recherché (19e). Plus prompt que l'attaquant allemand au retour des vestiaire, le gardien des Bleus a aussi déployé son envergure (24e, 67e) pour écarter le danger avec classe.

"Il a les doigts qui tremblent"

Il n’a, en revanche, rien pu face à Toni Kroos (14e). Et comme souvent, c'est sur penalty que Lloris s'est incliné... pour la 12e fois sur les 12 derniers penalties auxquels il a fait face en sélection. Cruel. Une mauvaise habitude qu’il s’agira de corriger au plus vite. Agacé, Emmanuel Petit estime que le portier de Tottenham aurait pu mieux faire.

"Pousse sur tes appuis pour aller chercher le ballon, tu es dessus !, s’est énervé notre membre de la Dream Team RMC Sport sur RMC. Il a les doigts qui tremblent… La balle n’est pas bien placée, elle n’est même pas puissante, il n’a pas la main ferme! Il aurait pu faire beaucoup mieux." Sans conséquence, heureusement, sur le résultat final.

QM