RMC Sport

France-Argentine: Le Graët dénonce des "excès anormaux" contre Mbappé et a écrit au président de la Fédé argentine

placeholder video
Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët annonce qu’il a écrit à son homologue argentin à propos du chambrage des joueurs de l’Albiceleste auprès notamment de Kylian Mbappé, dans la foulée du sacre en finale de Coupe du monde face aux Bleus.

Un "chambrage" qui passe mal. Le président de la FFF Noël Le Graët a peu goûté aux provocations des joueurs argentins dans la foulée du sacre en Coupe du monde face aux Bleus, dimanche dernier (3-3, 4-2 t.a.b), comme il l’explique à Ouest-France. Kylian Mbappé avait été notamment pris pour cible, notamment par le gardien de l’Albiceleste Emiliano 'Dibu' Martinez.

"Je trouve ces excès anormaux"

"On a lancé différentes procédures, indique Le Graët. C’est très choquant. Ce sont des garçons qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que l’équipe de France réussisse. C’est important qu’on les soutienne." Après des moqueries dans le vestiaire, Martinez avait brandi une poupée à l’effigie de l’attaquant français au cours des célébrations en Argentine, malgré le triplé de l’attaquant parisien en finale.

"J’ai écrit à mon homologue de la Fédération argentine (Claduio Tapia, ndlr), je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre, ajoute le président de la FFF. Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire."

Insulté par Adil Rami et sous le feu de nombreuses critiques en France, 'Dibu' Martinez avait aussi fait parler de lui lors de la remise du prix du meilleur gardien, en plaçant le trophée au niveau de son sexe et en offrant une grimace aux photographes en guise de célébration.

JAu