France-Australie: la compo probable des Bleus, avec une charnière Konaté-Upamecano

Moins de dix sélections à eux deux. L’équipe de France devrait se présenter avec une charnière centrale relativement inexpérimentée pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022 face à l’Australie, ce mardi à Al-Wakrah, à une vingtaine de kilomètres au sud de Doha (20h).
Didier Deschamps devrait aligner Dayot Upamecano (24 ans) et Ibrahima Konaté (23 ans) pour ce rendez-vous si attendu. Raphaël Varane devrait ainsi prendre place sur le banc au coup d’envoi, à en croire la dernière séance d'entraînement qui s'est déroulée ce lundi au Qatar, en présence des vingt-cinq joueurs français, dont Eduardo Camavinga.
Autant dire que les Bleus arriveraient avec une arrière-garde sans grande certitude pour défier les Sooceroos, qu’ils avaient difficilement battu lors de l’épopée 2018 en Russie (2-1). Déjà lors de leur premier match. Après avoir intégré le groupe des champions du monde en septembre 2020, Upamecano compte actuellement sept sélections, dont cinq titularisations (un but). Avec une impression générale mitigée. Konaté, lui, n’a rejoint les Bleus qu’en juin dernier, le temps de deux titularisations en Ligue des nations.
Dembélé titulaire sur l’aile droite
Sans surprise, le capitaine Hugo Lloris sera dans les buts contre l'Australie, avec Benjamin Pavard à sa droite et Lucas Hernandez à gauche. Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot devraient évoluer devant la défense, dans un système en 4-2-3-1.
Antoine Griezmann va bien jouer derrière Olivier Giroud. Cependant, et si l'on se réfère aux différentes séances de la semaine, le joueur de l'Atlético devrait redescendre au milieu, notamment en phase défensive, pour aider ses partenaires. Ousmane Dembélé devrait être sur l’aile droite et Kylian Mbappé sur la gauche.
La compo probable des Bleus contre l’Australie
Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud