RMC Sport

France-Espagne: la compo probable avec Kimpembe

L'équipe de France affronte l'Espagne ce dimanche à Turin en finale de la Ligue des nations (20h45). Didier Deschamps devrait procéder à deux changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui a battu la Belgique en demi-finale. Presnel Kimpembe est préféré à Lucas Hernandez et Aurélien Tchouaméni va suppléer Adrien Rabiot. Découvrez la composition probable.

On ne change pas une équipe qui gagne ou presque. Autrice d'une victoire spectaculaire contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations (3-2), l'équipe de France tentera de venir à bout de l'Espagne ce dimanche à Turin. Au bout de ce duel face à la Roja, un nouveau trophée potentiel pour la bande emmenée par Didier Deschamps. Et pour cette finale, le sélectionneur tricolore devrait effectuer deux changements dans son onze de départ.

Outre la présence très probable d'Aurélien Tchouaméni après le forfait annoncé d'Adrien Rabiot, le staff français va également procéder à une modification au sein de sa charnière défensive. En difficulté, notamment sur le deuxième but inscrit belge marqué par Romelu Lukaku, Lucas Hernandez va laisser sa place à Presnel Kimpembe. Le Parisien accompagnera Raphaël Varane et Jules Koundé en défense.

L'attaque tricolore confortée

Pas au mieux pendant la première période de la demi-finale face aux Diables rouges, le trident offensif de l'équipe de France va à nouveau être aligné face à la Roja de Luis Enrique. Impressionant après la mi-temps face à la Belgique, le trio Benzema-Griezmann-Mbappé aura une nouvelle fois la charge de l'animation offensive dans le 3-4-1-2 concoté par le staff des Bleus.

Pour sa centième sélection sous le maillot tricolore, Antoine Griezmann aura certainement à coeur de briller face à l'Espagne, pays où il a effectué l'intégralité de sa carrière en club. Idem pour Karim Benzema, brillant depuis le début de saison au Real Madrid et qui pourrait bien faire des misères à la défense de la Roja. En particulier à la charnière composée de Pau Torres et Aymeric Laporte.

Le onze probable des Bleus face à l'Espagne: Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe - Pavard, T.Hernandez - Pogba, Tchouaméni - Griezmann - Mbappé, Benzema.

RMC Sport