RMC Sport

France-Galles: le raté de Benzema sur penalty, pour son grand retour chez les Bleus

Pour son grand retour chez les Bleus, Karim Benzema a raté un penalty ce mercredi, lors du match de préparation de l'équipe de France contre le pays de Galles.

Un petit sourire et une discussion avec ses coéquipiers, avant de s'emparer du ballon pour aller le positionner. Karim Benzema a pris le lead pour aller tirer le penalty obtenu par l'équipe de France ce mercredi, en match de préparation face au pays de Galles. Une opportunité obtenue pour une main dans la surface de Neco Williams, qui a en plus écopé d'un carton rouge (26e minute).

Troisième raté "de suite" pour Benzema

Ce n'est pas Antoine Griezmann qui a tiré, ni même Kylian Mbappé. Deux joueurs qui avaient tous les deux connu des ratés dans l'exercice ces derniers mois chez les Bleus. De retour en équipe de France après plus de cinq ans d'absence, KB9 a tenté sa chance... et vu sa tentative être stoppée par Danny Ward, auteur d'une bonne détente pour couvrir son poteau droit.

Un raté pour un retour. Et une série aussi: l'attaquant du Real Madrid a raté ses trois derniers penalties en équipe de France, avec un arrêt du gardien suisse en juin 2014 et un loupé contre la Suède en novembre de la même année. Mais il n'est pas le seul: les Bleus ont raté cinq de leurs huit derniers penalties obtenus. Un problème à résoudre avant l'Euro...

>>> suivez France-pays de Galles en live-texte

dossier :

Euro 2021

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport