RMC Sport

France-Galles, les compos: un 4-4-2 losange avec Mbappé-Benzema, Griezmann en soutien

Karim Benzema est titulaire avec Kylian Mbappé, dans un duo d'attaque soutenu par Antoine Griezmann, ce mercredi soir pour le premier match de préparation des Bleus en vue de l'Euro, à Nice face au Pays de Galles.

C'est bien en 4-4-2 losange que l'équipe de France va affronter le Pays de Galles, ce mercredi soir (21h05) pour son premier match de préparation en vue de l'Euro. À l'Allianz Riviera de Nice, Didier Deschamps a choisi de titulariser Antoine Griezmann en soutien de Kylian Mbappé et de Karim Benzema. Ce dernier va honorer sa 82e sélection, la première depuis octobre 2015.

Dans l'entrejeu, le sélectionneur a choisi d'aligner Corentin Tolisso au poste de milieu défensif. Adrien Rabiot a été choisi pour être sur le côté gauche, et Paul Pogba sera à droite. Aucun surprise dans le secteur défensif: Presnel Kimpembe accompagne Raphaël Varane pour former la charnière, devant Hugo Lloris.

Quatre joueurs sont absents du groupe français. Il s'agit tout d'abord des trois récents vainqueurs de la Ligue des champions avec Chelsea: Kurt Zouma, N'Golo Kanté et Olivier Giroud. Le dernier joueur qui manque à l'appel est Thomas Lemar, en phase de reprise.

Du côté des Gallois, Daniel James accompagne Gareth Bale, capitaine, dans l'attaque de la composition concotée par Rob Page.

Les compos de départ:

France: Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Tolisso, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Pays de Galles: Ward - Gunter, Rodon, Mepham, Roberts - Wilson, Allen, N. Williams, Morrell - James, Bale.

dossier :

Euro 2021

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport