RMC Sport

France-Kazakhstan: la compo probable des Bleus, Benzema opérationnel

L'équipe de France affronte le Kazakhstan ce samedi (20h45) lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Karim Benzema s'est entraîné avec le reste du groupe tricolore à la veille d'un match où les Bleus pourraient décrocher leur billet pour le Mondial au Qatar.

Une victoire et les Bleus décrocheront leur qualification pour la Coupe du monde 2022. Leader du groupe D, l'équipe de France peut finir le travail ce samedi lors de la réception du Kazakhstan au Parc des Princes (20h45). Dans un stade parisien à guichets fermés, les supporters tricolores devraient bien voir jouer le trio Benzema-Griezmann-Mbappé. Après avoir manqué toutes les séances collectives de la semaine en raison d'un petit souci musculaire contracté avec le Real Madrid, Karim Benzema s'est bien entraîné avec ses coéquipiers ce vendredi soir. De quoi expliquer la sérénité de Didier Deschamps face à la presse un peu plus tôt.

"Il n'a pas fait de séance collective mais en a fait de très bonnes. On a pris aucun risque. Karim sait aussi se gérer après un petit souci avec le Real. Il participera à la séance et sera disponible ce samedi."

Pavard et Coman testés à droite

Sauf pépin physique de dernière minute, l'attaquant de 33 ans devrait donc bien être capable de tenir sa place pour le match face au Kazakhstan. Mais la présence ou non de Karim Benzema n'est pas la seule incertitude dans le onze des Bleus. Ce vendredi, Didier Deschamps a brouillé les pistes quand au nom de son titulaire au poste de piston droit.

Benjamin Pavard et Kingsley Coman, les deux principales options dans ce rôle, ont participé à la mise en place des Tricolores. Le défenseur du Bayern a joué lors de la première partie, alors que son coéquipier en Bavière a participé à la deuxième partie comme lors de la séance tactique de mercredi.

"Les séances à huis clos, je pense que vous avez le droit d’y assister même quand c’est fermé, a lancé le technicien tricolore face aux indiscrétions des journalistes en conférence de presse. Kingsley Coman est une option mais c’est valable pas que sur ce match-là. Avant je regardais, il y a beaucoup d’équipes nationales qui évoluent dans ce système avec des options dans les couloirs plus ou moins offensives."

La compo probable des Bleus face au Kazakhstan:

Lloris - Koundé, Upamecano, L.Hernandez - Pavard (ou Coman), Kanté, Rabiot, T.Hernandez - Griezmann - Mbappé, Benzema.

JGL avec Loïc Tanzi