France-Maroc: Koundé et Konaté manquent les célébrations… à cause du contrôle anti-dopage

Ils ont dû patienter un peu avant de pouvoir laisser exploser leur joie. Ce mercredi soir, après la victoire de l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2022 contre le Maroc (2-0), synonyme de qualification en finale, Jules Koundé et Ibrahima Konaté ont été retenus par le contrôle anti-dopage et n’ont donc pas pu célébrer avec leurs coéquipiers dans le vestiaire.
"Doping ! On ne peut même pas célébrer. Hein, Jules ?", lance le défenseur de Liverpool, qui garde néanmoins le sourire. "C’est naze !", lui rétorque alors l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Le passage au contrôle anti-dopage est une obligation pour les joueurs durant cette Coupe du monde. Entre le début du tournoi et la fin des quarts de finale, pas moins de 369 contrôles ont ainsi été effectués en marge des matchs.
Koundé: "C’était un match difficile"
"Malheureusement, j’ai manqué la célébration car j’avais un contrôle anti-dopage mais il y a beaucoup de joie, a confié Koundé en zone mixte. C’est là où on voulait être depuis le début, maintenant c’est fait. C’était un match difficile, mais, maintenant, on va penser à la finale.”
Dimanche, les Bleus affronteront l’Argentine de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde à 16 heures. A la clef: une troisième étoile pour l’une des deux équipes.