RMC Sport

France-Maroc: on connait l’arbitre de la demi-finale (et il a déjà porté chance aux Marocains)

placeholder video
La FIFA a désigné le Mexicain Cesar Ramos comme arbitre central de la demi-finale du Mondial 2022 entre la France et le Maroc (mercredi, 20h). L’officiel dirigera son quatrième match du tournoi et a déjà porté chance aux Lions de l’Atlas.

Au-delà des joueurs des deux équipes, l’arbitre de la demi-finale entre la France et le Maroc pourrait avoir un rôle important à jouer mercredi sur la pelouse du stade Al Bayt au Qatar. A deux jours du duel entre les Bleus et les Lions de l’Atlas, la FIFA a désigné ce lundi le Mexicain César Ramos pour arbitrer le choc tant attendu.

Pour son quatrième match de la compétition après Danemark-Tunisie (0-0), Portugal-Suisse (6-1) et surtout Maroc-Belgique (2-0), l’officiel sera épaulé de ses compatriotes Alberto Morín et Miguel Hernández. Le Canadien Drew Fischer sera en charge du VAR alors que le Colombien Nicolás Gallo l’assistera à la vidéo.

>> Toutes les infos avant France-Maroc

Un jeune arbitre mais son deuxième Mondial

A l’image des autres arbitres lors de la Coupe du monde au Qatar, le Mexicain n’a pas beaucoup sorti de cartons pendant ses trois premières rencontres. Au total, il a infligé sept avertissements et n’a exclu personne.

Agé de seulement 38 ans, César Ramos n’en est pourtant pas à son premier Mondial. En 2018, l’officiel s’était déjà retrouvé au sifflet lors de trois rencontres donc un gros duel entre le Portugal et l’Uruguay lors des huitièmes de finale. Egalement à mettre à l’actif du Mexicain, un match retour en finale de la Ligue des champions nord-américaine en avril 2017 et la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par le Real Madrid contre le Grêmio en décembre 2017.

JGL