RMC Sport

France-Pologne: ce que Lewandowski a dit à Mbappé au coup de sifflet final

Robert Lewandowski a eu un échange très complice avec Kylian Mbappé après la victoire de l’équipe de France face à la Pologne, dimanche, en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 (3-1). Et l’attaquant du Barça a glissé des mots très élogieux à l’oreille du crack des Bleus.

L’image restera dans les mémoires. Après la victoire de l’équipe de France face à la Pologne, dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 (3-1), Robert Lewandowski est venu féliciter Kylian Mbappé sur la pelouse du stade Al-Thumama de Doha. Malgré la déception, l’attaquant du Barça s’est approché du crack des Bleus, auteur d’un doublé retentissant, pour le saluer de manière amicale. L’échange très complice entre le Polonais de 34 ans et le Français de 23 ans n’a échappé à personne.

Selon TF1, Lewandowski aurait fait une prédiction à l’oreille de Mbappé. "Tu vas la remporter", lui aurait-il glissé en évoquant la perspective d’un deuxième sacre consécutif des Bleus, quatre ans après celui décroché en Russie. Révélation de l’édition 2018, l’attaquant du PSG est le joueur star de ce début de Mondial au Qatar. Avec cinq réalisations, il est actuellement en tête du classement des buteurs.

Lewandowski: "Mbappé est hors normes"

De quoi impressionner Lewandowski, qu’il connaît un peu hors des terrains. Selon Le Parisien, Mbappé a lui-même cherché à convaincre le buteur polonais de le rejoindre au PSG l’été dernier, alors qu’il était en partance du Bayern Munich. Mais "Lewy" a finalement opté pour Barcelone.

Un choix qui ne semble pas avoir altéré leur relation. "Dans sa vitesse et ses déplacements, Mbappé est hors normes, a confié Lewandowski après leur affrontement. On est en contact, de temps en temps. Il faut vraiment faire attention à lui sur le terrain. Il a montré avec ses buts qu’il est vraiment un joueur incroyable."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport