RMC Sport

France-Pologne: la compo des Bleus, avec la même équipe que face au Danemark

Comme attendu, Didier Deschamps ne procède à aucun changement dans le onze de départ des Bleus pour affronter la Pologne en 8es de finale de Coupe du monde 2022, par rapport à l’équipe qui s'était imposée contre le Danemark (2-1). Koundé est de nouveau aligné à droite, Griezmann en position de milieu relayeur.

Didier Deschamps ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur des Bleus fait de nouveau confiance au 4-3-3 qui s'était imposé contre le Danemark en phase de groupe (3-1) pour affronter la Pologne ce dimanche (16h), en 8e de finale de la Coupe du monde. Les remplaçants, qui n’ont pas marqué des points contre la Tunisie (0-1), reviennent logiquement sur le banc. Le coup d'envoi du match sera donné à 16h.

>> France-Pologne EN DIRECT

Lloris égale Thuram, Giroud dépasse Henry ?

Dans le but, Lloris disputera bien sa 142e sélection, égalant le record de sélection de l’équipe de France détenu par Lilian Thuram. Varane enchaîne dans l’axe de la défense, où Upamecano reprend sa place. Koundé est de nouveau préféré à Pavard sur le côté droit, Théo Hernandez prenant le flanc défensif gauche. Griezmann est encore positionné dans un milieu à trois, épaulé par Tchouaméni (l’un des deux titulaires alignés contre la Tunisie) et Rabiot.

Le trio Dembélé-Giroud-Mbappé, qui avait aussi bien fonctionné lors des deux premiers matchs, est reconduit devant. L’avant-centre de l’AC Milan pourrait devenir seul le meilleur buteur de l’histoire des Bleus en surpassant Thierry Henry et ses 51 buts. Ce qui serait une belle manière de fêter une éventuelle qualification pour les quarts de finale du Mondial.

La composition des Bleus:

Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann -Dembélé, Giroud, Mbappé

La compo de la Pologne :

Szczesny – Cash, Kiwior, Glik, Bereszynski – Kaminski, S.Szymanski, Krychowiak, Frankowski – Zielinski, Lewandowski

JAu