RMC Sport

France-Suède, les compos: Mbappé remplaçant, Giroud et Thuram de retour

De retour de blessure après deux semaines d'absence, Kylian Mbappé n'est finalement pas titulaire avec l'équipe de France pour le match sans enjeu de mardi soir contre la Suède (20h45). Olivier Giroud est préféré à l'attaquant du PSG pour débuter ce dernier match sans enjeu de la Ligue des nations. En outre, Marcus Thuram et Moussa Sissoko retrouvent le onze de départ.

Un temps pressenti pour être titulaire, Kylian Mbappé est finalement remplaçant. Forfait lors des deux premiers matchs de cette dernière trêve internationale de l'année, à cause d'une blessure musculaire, l'attaquant du PSG sera ce mardi soir sur le banc au coup d'envoi du match de l'équipe de France face à la Suède (20h45). Comptant pour la dernière journée du groupe 3 de la Ligue des nations, cette rencontre est sans enjeu: les Bleus, assurés de finir en tête, sont déjà qualifiés pour la phase finale.

Sissoko titulaire 

Par rapport à l'équipe victorieuse samedi au au Portugal (1-0), Didier Deschamps a conservé sa ligne défensive. Presnel Kimpembe garde donc l'avantage sur Clément Lenglet, lui aussi un temps pressenti pour démarrer. N'Golo Kanté étant suspendu, Moussa Sissoko le remplace numériquement au milieu. Adrien Rabiot retrouve a priori l'axe et laisse l'aile gauche à Marcus Thuram, qui avait fait ses grands débuts la semaine passée contre la Finlande (défaite 2-0). En attaque, Olivier Giroud, remplaçant à Lisbonne, accompagne Antoine Griezmann. Anthony Martial, peu en réussite, en fait les frais.

Dirigés par le sélectionneur adjoint Peter Wettergren, Janne Andersson étant positif au Covid-19, les Suédois se présentent en 4-4-2 avec Dejan Kulusevski. Laissé sur le banc pendant plus d'une heure de jeu lors du match aller (victoire française 1-0), l'ailier de la Juventus est cette fois associé à Marcus Berg en attaque.

Les compos de départ:

France: Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Sissoko, Pogba, Rabiot, Thuram - Griezmann, Giroud.

Suède: Olsen - Lustig, Lindelöf, Danielson, Bengtsson - Claesson, S. Larsson, K. Olsson, Forsberg - Berg, Kulusevski.

JA