RMC Sport

France-Suède: les éloges de Deschamps pour Pogba, "un joueur de top niveau"

En conférence de presse après la victoire de l'équipe de France contre la Suède (4-2), ce mardi soir pour la dernière journée de la Ligue des nations, Didier Deschamps n'a pas tari d'éloges à l'égard de Paul Pogba.

"Il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait". Au terme de la victoire 4-2 de l'équipe de France contre la Suède pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des nations, ce mardi soir, Didier Deschamps s'est montré conquis par la prestation de Paul Pogba. Le milieu de terrain était pourtant en totale méforme au début de ce dernier rassemblement de l'année, au point de délivrer une prestation très médiocre lors de la défaite 2-0 contre la Finlande. "Le premier match lui a servi", a estimé le sélectionneur en conférence de presse mardi soir.

"Il a l’orgueil, la fierté et surtout le talent"

"Avec ce qu’il est capable de faire au Portugal et ce soir... Il a l’orgueil, la fierté et surtout le talent. Quand il faut défendre, il est capable de défendre. Et quand il faut se projeter, il est capable de se projeter. S’il y a une passe décisive à faire... Voilà. Paul, c’est un joueur de top niveau. J’espère que ça lui servira, comme à d’autres, quand ils rejoindront leur club", a poursuivi Didier Deschamps, qui l'avait déjà défendu publiquement à la veille du choc à Lisbonne.

En faisant l'éloge de Paul Pogba au Stade de France, le sélectionneur en a profité pour faire un sous-entendu: "Je ne vais pas lancer de pique à qui que ce soit. Moi, je le connais. Je sais comment il fonctionne". La critique n'a pas été développée, mais il n'est pas impossible qu'elle soit mal perçue du côté de Manchester United, où "la Pioche" a perdu son statut de titulaire indiscutable.

JA