RMC Sport

France-Uruguay: "Cavani, le meilleur attaquant", lâche Griezmann (qui se méfie de son éventuel remplaçant)

Avant le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Uruguay, Antoine Griezmann a été interrogé ce dimanche sur l’éventuelle absence d’Edinson Cavani, un joueur qui l’inspire.

Contre le Portugal, Edinson Cavani a porté l’Uruguay vers la victoire, avec un magnifique doublé (2-1). Mais l’attaquant du PSG pourrait manquer le rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France le vendredi 6 juillet, puisqu’il est ensuite sorti sur blessure. Un malheur qui pourrait faire le bonheur des Bleus.

"Dans ma façon de penser, Cavani est le meilleur attaquant. Il travaille pour l’équipe, il fait 10.000 appels sur le terrain, il ne lâche rien", confirme Griezmann en conférence de presse, admiratif de son homologue. "Dans la surface, il n’a besoin que de une ou deux touches pour marquer. S’il est blessé, ça va changer énormément pour eux car c’est un joueur très important."

"Stuani, c’est aussi un attaquant chiant"

Malgré tout et même s’il venait à déclarer forfait, Antoine Griezmann se méfie également de son remplaçant, qu’il côtoie en Liga. "Stuani (Gérone), c’est aussi un attaquant chiant, qui va défendre et qui est bon de la tête. Il faudra faire attention sur les coups de pied arrêtés."

dossier :

Edinson Cavani

la rédaction avec Mohamed Bouhafsi et Louis Amar