RMC Sport

"Il a donné son âme sur le terrain", Pogba prend la défense de Mbappé après son Euro 2021 décevant

Après l'élimination de l'équipe de France par la Suisse en huitième de finale de l'Euro 2021, Paul Pogba a pris la défense de Kylian Mbappé. Dans l'émission El Chiringuito, le milieu de terrain des Bleus refuse de mettre la défaite sur le dos de l'attaquant du PSG.

Alors que son frère officie régulièrement dans la célèbre émission, Paul Pogba a fait ce mercredi soir une apparition dans El Chiringuito. Dans un très bon espagnol, le milieu de terrain de Manchester United est revenu sur l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro 2021, face à la Suisse lundi soir.

"Je suis triste", résume l'ancien joueur de la Juve, qui confirme que "c'est un peu de notre faute ce qu'il s'est passé". "Je sais que c'est un match qui restera dans l'histoire, poursuit le cadre des Bleus. Ce fut très douloureux pour tout le monde, pour nous, pour les supporters. C'est aussi au finale une leçon pour moi et pour tout le monde. Il faut aller de l'avant maintenant."

"C'est aussi une leçon pour lui"

Parmi les joueurs qui sont au coeur des critiques depuis cette élimination surprise, Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG n'a pas marqué de tout l'Euro et a raté le dernier tir au but de la séance face aux Suisses lundi soir. Mais Paul Pogba le défend et estime qu'aucun joueur de l'équipe de France n'est plus fautif qu'un autre.

"Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l'attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l'Euro. Mais il s'est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain, insiste le milieu mancunien. C'est le plus important. C'est un grand joueur. C'est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir. Il n'y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau. Le football est comme ça, parfois magnifique, parfois cruel. Il faut l'accepter, réfléchir. On apprend et on reviendra plus forts."

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport