RMC Sport

Irlande-France: buteur à Dublin, Pavard reconnait avoir vécu des moments compliqués à la Coupe du monde

placeholder video
Benjamin Pavard a effectué son retour comme titulaire à droite de la défense tricolore ce lundi contre l'Irlande et a marqué le but victorieux (0-1). Le défenseur tricolore a apprécié ce retour en grâce après une Coupe du monde 2022 compliquée.

Un arrêt exceptionnel de Mike Maignan et la France a remporté une victoire précieuse ce lundi à Dublin contre l'Irlande (0-1) lors des éliminatoires de l'Euro 2024. Avant la parade du gardien français, Benjamin Pavard avait ôté une belle épine du pied aux Bleus en marquant le seul but de la rencontre. De retour comme titulaire après un Mondial 2022 raté, le défenseur du Bayern Munich a répondu présent avec un match correct.

"J'anticipe plutôt bien et je la prends bien, tant mieux pour moi et pour l'équipe, s'est réjoui le joueur de 26 ans au micro de la Chaîne L'Equipe après son pétard. La Coupe du monde ne s'est pas passée comme j'aurais souhaité, mais j'’étais content après chaque victoire, je suis là pour le collectif."

>> Irlande-France (0-1)

Pavard a bien saisi sa chance

Concurrencé par Jules Koundé au poste de latéral droit, Benjamin Pavard a bénéficié ce lundi d'une nouvelle chance de se montrer. Le défenseur ne s'est pas raté et n'a pas manqué de rappeler ce qu'il pouvait apporter à cette équipe de France à un poste où aucun spécialiste ne s'est véritablement installé.

"Là, j’ai eu l'opportunité de jouer et cela m'a réussi, a enchaîné le sauveur du soir après le coup de sifflet final. J'espère que cela va continuer."

La satisfaction de Deschamps

Didier Deschamps n'a pas manqué de lui glisser quelques mots au moment de son remplacement par Jules Koundé en fin de match.

"Je lui ai dit que j'étais content pour lui, a expliqué le sélectionneur au micro de TF1. Il a eu des périodes moins heureuses mais il est là, même si ce n'est pas forcément dans ce registre que je l'attends."

Et Benjamin Pavard de conclure en laissant le titre honorifique d'homme du match à Mike Maignan: "L'arrêt de Mike nous permet de rester dans le match et de faire un clean sheet. Donc je vais dire Mike!" Pour Benjamin Pavard ce lundi, c'était le collectif avant tout.

Jean-Guy Lebreton