RMC Sport

"Je sais que le temps joue contre moi", Giroud évoque son avenir chez les Bleus

placeholder video
Dans un entretien accordé à Breaking Foot, Olivier Giroud s'est confié sur son avenir en équipe de France. Concentré sur les qualifications pour l'Euro 2020, il ne préfère pas trop se projeter, mais a conscience que "le temps joue contre [lui]".

Il est toujours là. Malgré les critiques et un temps de jeu limité depuis quelques mois, Olivier Giroud continue de s’accrocher à sa place en équipe de France. Troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, avec 35 buts en 91 sélections, l’attaquant de Chelsea a été retenu par Didier Deschamps pour les matchs contre l’Albanie (samedi, 20h45) et Andorre (mardi, 20h45) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020. Ces deux rendez-vous pourraient lui permettre de se rapprocher de Michel Platini, deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 41 buts au compteur. Mais l’ancien joueur des Gunners est surtout concentré sur l’Euro 2020.

Et lorsqu’il est interrogé sur son avenir en équipe de France, il assure qu’il préfère ne pas trop y penser, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Breaking Foot. "J’ai fait deux Euros, deux Coupes du monde. J’en suis très fier. Maintenant, je ne me projette pas vraiment à long terme", explique-t-il.

"Je ne me fixe aucune limite"

"Mes objectifs pour cette année sont de se qualifier pour l’Euro avec l’équipe de France et bien sûr jouer cet Euro. Après ça, on verra. On fera le bilan. Je ne me fixe aucune limite. Mais je sais que le temps joue contre moi", ajoute Giroud, qui fêtera ses 33 ans le 30 septembre.

Rarement aligné par Maurizio Sarri la saison dernière en championnat, il n’a pas vu sa situation vraiment évoluer avec l’arrivée de Frank Lampard. Il était remplaçant lors des deux dernières journées de Premier League et a même passé l’intégralité de la rencontre contre Sheffield sur le banc samedi (2-2). "Il est dans une situation compliquée malheureusement. Ce n'est pas idéal. Après avec nous, il a toujours répondu présent, il n'y a qu'à regarder ses statistiques", avait expliqué lundi Didier Deschamps en conférence de presse.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport