Ligue des nations: le calendrier des matchs des Bleus

Après le tirage, place aux actes. Tenants du titre de la Ligue des nations après la victoire face à l'Espagne, les Bleus connaissent leurs adversaires pour l'édition 2023 de la compétition, la troisième du nom. Si le tirage semble abordable (Danemark, Croatie, Autriche), l'équipe de France ne va pas devoir prendre ses adversaires à la légère pour se qualifier pour le Final 4, qui aura lieu en juin 2023, sept mois après le Mondial 2022.
Les hommes de Didier Deschamps entameront la défense de leur titre le 3 juin lors de la réception du Danemark, l'équipe en forme des qualifications pour la Coupe du monde. Ils enchaîneront ensuite trois matchs en sept jours (en Croatie le 6, en Autriche le 10 et face aux Croates le 13).
Le Danemark en répétition du Mondial
Les deux dernières rencontres de la phase de groupes auront lieu en septembre, avec la réception de l'Autriche le 22, avant de terminer par un déplacement au Danemark, dernier match officiel des Bleus avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, prévu le 21 novembre au Qatar. Alors que Didier Deschamps est plutôt satisfait du tirage, le sélectionneur des champions du monde l'est un peu moins sur la préparation, sachant que les joueurs ne seront mis à la disposition de leur sélection le 14 novembre, soit sept jours avant le début de la compétition.
Alors que le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial aura lieu le 1er avril, l'équipe de France ne pourra pas compter sur l'habituelle trêve d'octobre pour se tester. En fonction du groupe dans lequel les Bleus tomberont, il y aura peut-être la possibilité de faire un match amical, mais rien n'est encore confirmé. Quant aux qualifications pour l'Euro 2024, organisé en Allemagne, elles débuteront en 2023.
Le calendrier des Bleus en Ligue des nations:
· 3 juin: France-Danemark
· 6 juin: Croatie-France
· 10 juin: Autriche-France
· 13 juin: France-Croatie
· 22 septembre: France-Autriche
· 25 septembre: Danemark-France