RMC Sport

N'Golo Kanté était trop timide pour toucher la Coupe du Monde, révèle Olivier Giroud

placeholder video
Olivier Giroud et N'Golo Kanté sont revenus sur la victoire en Coupe du monde des Bleus et plus particulièrement quand ils ont soulevé le trophée. L'attaquant des Blues a raconté une anecdote sur la longue attente de Kanté pour toucher le trophée.

Plus d'un mois après la victoire en Coupe du monde de l'équipe de France, Olivier Giroud et N'Golo Kanté ont parlé de leur succès au Mondial avec les médias de Chelsea. A ce sujet, Olivier Giroud a déclaré: "Evidemment nous savions que Hugo Lloris (capitaine) serait le premier à la toucher. Je dois dire que j'ai été intelligent parce que j'ai pris la bonne position pour la toucher rapidement."

La longue attente de Kanté pour toucher la Coupe du monde

Au contraire de N'Golo Kanté qui a dû patienter longtemps avant de pouvoir soulever le trophée. "J'attendais mon tour" indique Kanté. "Il est tellement timide qu'il n'a pas voulu dire 'donne-le moi', alors il a dû attendre! A la fin, quelqu'un l'a pris et lui a donné". Dans cette interview, Olivier Giroud précise également que remporter la Coupe du monde était une ambition de longue date: "J'avais 11 ans lorsque la France a remporté sa première Coupe du monde (en 1998) et j'étais tellement excité. J'ai dit à mes amis 'un jour je la gagnerai' ".

La séquence complète :

RT