RMC Sport

Pays-Bas - France : Deschamps veut plus d'application

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

L’équipe de France a battu les Pays-Bas (3-2), ce vendredi en match amical à Amsterdam. Malgré quelques errances défensives et un manque d'application que regrette Didier Deschamps, les Bleus s’en sont sortis.

Didier Deschamps : « Payet confirme ce qu’il fait en club »

« Dimitri Payet a été très bon. A chaque fois qu’il a eu à toucher le ballon, pour éliminer ou sur coups de pied arrêtés. Il confirme avec nous ce qu’il fait avec son club et ce que je l’ai vu faire dans sa semaine d’entraînement. Il est en pleine forme. »

« On doit rester plus appliqués. Le haut niveau, ce sont des détails. Le match, on le contrôlait. Ça aurait très bien pu se terminer sur un 2-2. Sur un match durant lequel on a sept ou huit occasions, on doit être capables de mieux gérer. »

Blaise Matuidi : « On était vraiment en mode compétition »

« On se sent vraiment prêts. On en avait parlé avant le match, il fallait se mettre en mode compétition. En première période, on était vraiment en mode compétition et il faut continuer dans ce sens. »

« Très bon retour de Dimitri Payet. Il a confirmé ce qu’il fait en club. Je suis content pour lui, il le mérite. Et j’espère qu’il va continuer dans ce sens. »

Olivier Giroud : « C’est bon pour la confiance »

« C’est bien, c’est encourageant. Quand le coach fait appel à moi, j’essaie d’être efficace. J’ai dû frapper une fois et j’ai de la chance d’avoir marqué ce soir. C’est bien, l’efficacité revient. C’est bon pour la confiance. J’ai très bien terminé la saison mais j’ai mis cinq buts depuis janvier 2016 : c’était forcément insuffisant et c’est ce qui m’a coûté ma place à Arsenal. Mais j’ai connu cette période avant et je me suis remis au boulot. Je ne me fais pas de souci, ça va revenir. »

Antoine Griezmann : « Que Payet ait confiance en son jeu et tout ira bien »

« Dimitri Payet a fait un bon match. On voit qu’il veut faire des bonnes choses. Il cherche la dernière passe et on a besoin de ça. Qu’il ait confiance en son jeu et tout ira bien. »

« Blaise Matuidi a fait un bon match aussi. C’est un joueur qui prend la profondeur, il l’a encore prise aujourd’hui et il a marqué. Donc je suis content pour lui et pour l’équipe. »

J.Re et J.S à Amsterdam