RMC Sport

Pogba: "Notre objectif, ce n’est pas la demi-finale, c'est d'aller au bout"

Douze ans après, les Bleus sont de retour dans le dernier carré d'une Coupe du monde. Tombeurs de l'Uruguay (2-0) ce samedi, ils affronteront la Belgique pour une place en finale. "On poursuit notre rêve", s'est félicité Paul Pogba au micro de RMC.

Les Bleus peuvent savourer. Tombeurs de l’Uruguay ce vendredi (2-0) en quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à des buts de Raphaël Varane et Antoine Griezmann, ils affronteront mardi la Belgique pour une place en finale.

"C’est magnifique. On a passé une étape de plus par rapport à 2014. On est plus matures, plus expérimentés et on a plus de matchs dans les jambes. Je suis très content. C’est une étape de notre objectif. L’objectif reste encore à venir. On poursuit notre rêve. C’est beau, il faut prendre du plaisir, savourer et après entrer petit à petit dans le prochain match", s’est félicité Paul Pogba après la rencontre au micro de RMC.

"Lloris est grand, c'est un leader"

"On veut aller au bout. Il faut continuer et rester forts mentalement. Ce n’est pas fini. On est sûrs de nos qualités. On a pris conscience qu’on avait des joueurs techniques, qu’on est bons mentalement. Mais je n’ai pas envie de nous donner trop de fleurs. C’est beau, mais il faut continuer, ce n’est pas fini. Notre objectif, ce n’est pas la demi-finale, c’est d’aller au bout. Ça va être dur. Je suis content", a poursuivi le Mancunien, dont la percée est à l’origine du deuxième but des Bleus, celui d’Antoine Griezmann. Pogba a également tenu à saluer la prestation d’Hugo Lloris, auteur d’une énorme parade sur une tête de Martin Caceres avant la pause, alors que les Bleus menaient 1-0.

"Il a été décisif, encore. Il est grand, c’est un leader sur le terrain. Ce n’est pas un capitaine pour rien. On a besoin de leaders comme ça au bon moment. C’est magnifique", a souligné Pogba. L'équipe de France est qualifiée pour le dernier carré de la Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire (1958, 1982, 1986, 1998, 2006).

RR avec MBo