RMC Sport

Pogba : "Quand je joue pour le pays, je n’ai pas envie de décevoir"

-

- - AFP

A J-1 de l’ouverture de l’Euro 2016 avec le match France-Roumanie (21h), Paul Pogba a tenu à rappeler tout l’amour qu’il porte au maillot français. Le milieu de la Juventus reconnait également avoir une admiration sans faille pour son sélectionneur Didier Deschamps.

Paul Pogba aime la France et ne se prive pas de le signifier aux supporters de l’équipe de France. A la veille de l’entrée en lice des Bleus face à la Roumanie vendredi soir (21h), Pogba est revenu sur son amour inconditionnel pour le maillot frappé du coq : « C’est une fierté », a commencé le milieu de la Juve. « J’ai la chance de porter ce maillot, de jouer. Il y a pleins de personnes qui voudraient être à ma place. »

>> A lire aussi : Euro 2016 : à quoi va ressembler la cérémonie d’ouverture

>> A lire aussi : Euro 2016 : les nouvelles règles que l’on découvrira vendredi

« Je vais me donner à fond »

Paul Pogba est également conscient de la chance qu’il a d’être en équipe de France et ne comptera pas ses efforts pour les matches à venir: « Quand je porte ce maillot je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui sont derrière moi et qui nous regardent. Je vais me donner à fond. Quand je joue, je joue pour l’équipe de France, pour la nation, pour le pays. Je n’ai pas envie de les décevoir. », a conclu le milieu des Bleus.

>> A lire aussi : Euro 2016 : "Mon record va être battu" annonce Platini

>> A lire aussi : Les France-Roumanie à l’Euro, ça donne quoi ?

« C’est le coach qui a l’étoile »

Pogba n’a pas envie non plus de décevoir Didier Deschamps et veut apprendre le plus possible à ses côtés : « C’est le coach parfait qui peut t’emmener, qui peut faire gagner par exemple l’Euro ou une Coupe du Monde. C’est le coach qui a l’étoile. Il a tout gagné : la Ligue des champions, la Coupe du Monde, l’Euro. Il a beaucoup d’expérience et il peut apporter ça aux joueurs.

Lorsque je loupe une passe, il me dit : « il faut que tu fasses mieux. Tu ne dois pas louper cette passe. Joue plus simple. » Il me donne toujours des conseils pour me faire progresser. C’est important. J’ai envie de progresser. J’ai envie d’être un grand joueur, un top comme lui l’a été. ». Et ça passe par gagner des titres, comme l'Euro par exemple.

M.B. avec B.D.