RMC Sport

Portugal-France: Deschamps attend encore pour Mbappé, toujours incertain

Kylian Mbappé, touché à une cuisse, reste incertain pour la rencontre de Ligue des nations au Portugal ce samedi, a fait savoir ce vendredi Didier Deschamps. Le sélectionneur se laisse jusqu'au "matin" du match pour décider de la participation de l'attaquant parisien.

À la veille du choc décisif Portugal-France en Ligue des nations, Kylian Mbappé ne sait pas encore s'il pourra le disputer. En phase de reprise après une blessure à une cuisse, l'attaquant du PSG devait encore effectuer un "travail spécifique" vendredi soir. "Il va faire la première partie de l'entraînement", a fait savoir Didier Deschamps en conférence de presse d'avant-match.

"Comme pour d'autres joueurs, on verra par la suite. J'attendrai l'entraînement et un point sera fait [samedi] matin pour voir comment ils sont, avant de prendre une décision pour le match du soir", a ajouté Didier Deschamps, à un peu plus de 24h de cette affiche dont le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Entraînement léger jeudi

Kylian Mbappé n'avait pas joué contre la Finlande en amical mercredi (défaite 2-0), encore en convalescence après une blessure musculaire contractée en club avant le rassemblement de novembre. Il avait néanmoins pu, au lendemain de ce revers, revenir sur les terrains pour un entraînement léger au Stade de France.

Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot sont aussi incertains pour démarrer face au Portugal. Ils avaient également pris part à un entraînement léger jeudi, à cause de petites blessures musculaires pour la plupart. Didier Deschamps a néanmoins assuré qu'ils allaient prendre part à une séance "normale" vendredi soir. Mais pour eux aussi, les titularisations seront décidées samedi matin.

JA