Real Madrid: pour Deschamps, Benzema "mérite amplement" le Ballon d'or

Cinquième Ligue des champions, premier Ballon d’or ? En remportant à nouveau la plus prestigieuse des compétitions européennes, au bout d’une saison aussi sublime sur le plan individuel que collectif, Karim Benzema a fait un pas de plus, sans doute décisif, vers un de ses objectifs longtemps inavoués. Qui peut aujourd’hui le concurrencer ?
Sadio Mané et Mohamed Salah, ses deux principaux concurrents, n’ont pas démérité samedi soir au Stade de France mais ils ont forcément perdu des points avec la défaite de Liverpool face au Real Madrid (1-0). Benzema, lui, n’a pas livré son meilleur match de la saison. Son jeu a parfois manqué de justesse, ce qui est rare chez lui, mais il a su se mettre au service de ses coéquipiers avec des remises efficaces et un travail précieux à la construction.
"Il a été tellement décisif"
Surtout, le capitaine du Real a encore enrichi un palmarès déjà immense. Sacré champion d’Espagne fin avril, meilleur buteur en Liga et en Ligue des champions, il affiche un bilan qui pèse lourd au moment de faire les comptes. Sans oublier des soutiens de poids, à l’image de Didier Deschamps.
"Est-ce qu’il mérite de gagner le Ballon d’or ? La réponse est simple : oui. Il y a ce nouveau titre et la saison sportive réalisée avec son équipe. Il a été tellement décisif. Il était déjà un des favoris mais il mérite amplement cette récompense individuelle du Ballon d’or", a souligné le sélectionneur de l’équipe de France sur le plateau de Téléfoot. Un avis partagé par Thierry Henry. "Je voulais juste dire quelque chose pour France Football ou qui que ce soit qui vote. Fermez les votes, Benzema l'a gagné. Bye", a lancé l'ex-buteur d'Arsenal samedi au micro de CBS Sport.
Quant au principal intéressé, il y pense "forcément" comme il l'a confié sur Canal+. "J'ai fait une grosse saison, j'ai gagné des titres, j'ai mis des buts importants. C'est un rêve depuis tout petit le Ballon d'or. J'ai fait mieux que l'année dernière, en espérant que je m'en rapproche", a-t-il ajouté sur Téléfoot. Le suspense prendra fin dans moins de quatre mois. La cérémonie de remise du Ballon d'or 2022 est prévue le 17 octobre.