Tunisie-France: les Bleus premiers du groupe si…

Douze an après le dernier match amical entre les deux pays, la France affronte la Tunisie ce mercredi lors du Mondial 2022. Pour la troisième journée de la phase de poules, Didier Deschamps devrait effectuer plusieurs changements dans son onze de départ en titularisant notamment Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche.
Mais si les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi disputé au Qatar, ils ne sont pas encore assurés de finir à la première place du groupe D. Pour y arriver il faudra finir le travail (dès16h) au stade de la Cité de l'éducation.
>> Tunisie-France en direct commenté
Un match avec encore de l’enjeu
Face à des Aigles de Carthage qui peuvent encore espérer les accompagner au tour suivant, les Français ne devront pas trop lever le pied. Surtout que finir premier, en plus d’accorder un jour de repos supplémentaire avant de jouer le huitième, mettra sur leur route le deuxième du groupe C. La donne est simple, si les coéquipiers de Kylian Mbappé ne perdent pas contre la Tunisie, la France finira en tête.
Une défaite des Bleus, conjuguée à une grosse victoire de l’Australie face au Danemark, les condamnerai à la deuxième place de la poule D derrière les Socceroos qu’ils ont pourtant corrigé (4-1) lors de la première journée.
La France première du groupe D si:
- Elle ne perd pas contre la Tunisie.
- Elle perd contre la Tunisie et l'Australie ne bat pas le Danemark ou s’impose sans rattraper sa différence de buts (-2 contre +4).
Le classement du groupe D avant la 3e journée:
1. France, 6 pts (+4)
2. Australie, 3 pts (-2)
3. Danemark, 1 pt (-1)
4. Tunisie, 1 pt (-1)