RMC Sport

Zidane dévoile d'autres photos de la réunion France 98

Zinedine Zidane a diffusé plusieurs photos de la soirée de retrouvailles des champions du monde 1998, organisée lundi à Paris.

Zinedine Zidane était à Paris cette semaine et il ne s’en est pas caché. Alors que son nom est murmuré pour s’asseoir sur le banc du PSG en cas d’éviction de Mauricio Pochettino, l’ancien meneur de l’équipe de France a diffusé plusieurs photos de sa présence dans la capitale française pour une autre toute autre raison. Il a en effet retrouvé plusieurs de ses anciens coéquipiers de l’équipe de France avec qui il a décroché la Coupe du monde 1998. Youri Djorkaeff avait diffusé un premier cliché de plusieurs joueurs devant la place Vendôme, mardi matin.

Dans la soirée, Zinedine Zidane en a publié plusieurs autres sur son compte Instagram. Les 22 champions du monde n’étaient pas présents. Sur les photos de Zidane, seuls dix joueurs sacrés en 1998 apparaissent: lui-même, Christian Karembeu, Alain Boghossian, Youri Djorkaeff, Frank Leboeuf, Bernard Diomède, Bixente Lizarazu, Fabien Barthez et Lionel Charbonnier. Marc Keller, président de Strasbourg non retenu pour le Mondial, était également à la table de ce restaurant italien.

Il manquait plusieurs stars comme Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, actuellement en poste au Qatar, ou Thierry Henry, consultant Ligue des champions par la chaîne américaine CBS.

Charbonnier parle du PSG avec Zidane

Ces retrouvailles annuelles sont organisées par Henri Emile, ancien intendant des Bleus. Plusieurs membres de l’ancien staff d’Aimé Jacquet, absent sur les photos, participent à ce repas convivial. Dans l’After, Lionel Charbonnier a détaillé les coulisses de ce repas et confié avoir parlé à Zinedine Zidane de la rumeur l’envoyant au PSG.

"Mon ressenti, c’est que je pense que Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG, mais que – ça n’engage que moi – s’il signe au PSG, c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football, explique l’ancien joueur d’Auxerre. Je le sens comme ça. Avec les pleins pouvoirs. Mais on n’en a pas du tout parlé, ça n’engage que moi. Le seul truc que je lui ai dit, c’est : ‘Zizou, si ça avait été la Juve ?’ Il m’a répondu: ‘Là, c’est pas pareil’. Mais c’est normal. Il n’a pas le même vécu au PSG qu’à la Juve."

NC