RMC Sport

Belgique-Russie: Lukaku dédie son but à Eriksen après son malaise

Après avoir marqué face à la Russie ce samedi à l'Euro, Romelu Lukaku a spontanément dédié son but à Christian Eriksen, son coéquipier à l'Inter Milan, victime d'un malaise lors du match entre le Danemark et la Finlande.

"Chris, Chris, I love you." C’est ce qu’a crié Romelu Lukaku après avoir ouvert le score face à la Russie, ce samedi à Saint-Pétersbourg, pour le premier match de la Belgique à l’Euro. A l’affût sur une intervention manquée d'Andrey Semenov, l'avant-centre des Diables Rouges a ajusté Anton Shunin d'un tir rasant du gauche dans la surface (10e). Il s'est alors précipité vers l'une des caméras pour faire passer son message à l'attention de Christian Eriksen, victime en fin d'après-midi d'un malaise lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande.

Lukaku et Eriksen évoluent ensemble à l'Inter Milan depuis l'arrivée du Danois en janvier 2020 en provenance de Tottenham. Au courant de ce qui est arrivé à son coéquipier en club, Lukaku a donc tenu à lui dédier son but.

Des nouvelles rassurantes

Les dernières nouvelles sont rassurantes concernant l'état de santé du meneur de jeu. Un énorme soulagement tant les images le montrant à terre ont fait craindre le pire. Après une longue période d'inquiétude, l'UEFA a fait savoir qu'il était "dans un état stable", puis la Fédération danoise de football a précisé qu'il était "éveillé" et qu'il allait subir des examens dans le principal hôpital de Copenhague.

C'est en fin de première période qu'il s'est subitement effondré sur la pelouse. Les services médicaux lui ont pratiqué un massage cardiaque, puis l'ont évacué sur civière, alors que le match a été aussitôt "suspendu en raison d'une urgence médicale" par l'UEFA. Il a repris à 20h30 avec l'accord des joueurs des deux sélections.

Au Parken Stadium de Copenhague, c'est la Finlande qui s'est imposée (1-0) grâce à un but signé Joel Pohjanpalo (60e). Les Danois ont eu l'occasion d'égaliser mais Pierre-Emile Hojbjerg a complètement raté son penalty (74e). Le coup d'envoi de l'autre rencontre du groupe B opposant la Belgique à la Russie a été donné à 21h.

RR